Ron débloque : La critique

Date : 18 / 10 / 2021 à 12h15
Sources :

Unification


Ron débloque est un très bon dessin animé qui présente une surprenante histoire d’amitié dans un monde de plus en plus numérique.

Le scénario de Peter Baynham et de Sarah Smith se focalise sur un jeune garçon qui n’a pas de copains. Ce dernier va finir par acquérir un bot qui a pour objectif d’aider celui-ci à avoir des amis. Mais le robot ne fonctionne pas correctement et cet étrange duo va vivre de surprenantes aventures.

L’histoire est souvent très drôle et présente un monde qui fait parfois un peu froid dans le dos. En effet, tous les enfants sont maintenant équipés par ce bot révolutionnaire qui leur permet de faire beaucoup de choses, mais les enferme aussi dans un monde virtuel.

Ainsi, avec ce robot qui a plein de bugs, et qui rappellera pour certains spectateurs plus âgés les joies du début de l’Internet et de l’informatique, c’est une réflexion intéressante sur la société qui se met en place. Ainsi, la famille, l’amitié, mais aussi la différence et l’inventivité sont mis à l’honneur dans une œuvre qui peut se voir à différents niveaux et saura plaire à tout le monde, quel que soit son âge.

L’animation est vraiment très belle. On suit avec un grand intérêt les aventures et les péripéties qui concernent les deux protagonistes principaux. Et si le jeune garçon est très attachant, son robot est absolument adorable. Il est donc difficile de ressortir du long métrage sans avoir envie d’en avoir un personnel.

Le design des protagonistes est vraiment agréable. On prend beaucoup de plaisir à voir tout ceux qui apparaissent dans l’œuvre. D’autant que les bots sont capables de transformations spectaculaires qui sont visuellement vraiment plaisantes à voir.

La réalisation de Jean-Philippe Vine, Sarah Smith et d’Octavio Rodriguez propose des séquences hautes en couleur. On s’amuse énormément, et on frémit parfois, lors de passages particulièrement anxiogènes. Car l’œuvre sait s’affranchir de la simple amitié entre un garçon et un robot et offre une vraie réflexion sur l’individu et ce dont il a vraiment besoin pour être heureux.

La musique d’Alex Kovacs est bien sympathique à écouter. Elle se marie parfaitement avec les tribulations des divers personnages et la manière dont ils résolvent leurs problèmes pas toujours aussi simples que cela. Il faut aussi signaler le travail formidable fait sur les bruitages qui sont non seulement très drôles, mais souvent extrêmement pertinents.

Le doublage est très bon et apporte une vraie personnalité aux différents protagonistes. Il est donc beaucoup plus facile de s’y attacher, d’autant qu’entre le garçon et son robot, mais aussi sa famille complètement décalée et tous les jeunes gens qu’il fréquente à l’école, il y a beaucoup d’individus ayant une forte personnalité à découvrir dans le récit.

Ron débloque est un très bon dessin animé qui réussit à surprendre, émouvoir et faire rire sur un sujet beaucoup plus subtil qu’il le semble. Avec une histoire très bien écrite, une réalisation impeccable, et un très beau travail sur les personnages, les décors, la couleur et les bruitages, on passe un vrai moment de divertissement devant un film que l’on peut apprécier de différentes manières.

Sympathique et drôle.

SYNOPSIS

20 octobre 2021 /
L’histoire de Barney, un collégien tout ce qu’il y a de plus normal, et de Ron, une prouesse technologique connectée capable de marcher et de parler, et conçue pour être son meilleur ami. Les dysfonctionnements de Ron à l’ère des réseaux sociaux entrainent le duo dans d’incroyables péripéties au cours desquelles garçon et robot vont découvrir la notion d’amitié sincère au milieu d’un joyeux désordre...

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 46
- Titre original : Ron’s Gone Wrong
- Date de sortie : 13/10/2021
- Réalisateur : Jean-Philippe Vine, Sarah Smith, Octavio Rodriguez
- Scénariste : Peter Baynham, Sarah Smith
- Interprètes VO : Zach Galifianakis, Jack Dylan Grazer, Olivia Colman, Ed Helms, Justice Smith, Rob Delaney, Kylie Cantrall, Ricardo Hurtado
- Photographie : David Peers
- Montage : David Burrows
- Musique : Alex Kovacs
- Décors : Nathan Crowley, Aurélien Predal
- Producteur : Lara Breay, Julie Lockhart pour Fox Animation Studios, 20th Century Fox
- Distributeur : The Walt Disney Company France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Ron débloque



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
X-Men’97 : La critique de la nouvelle série animée
Extraordinary : Critique de la saison 2 Disney +
Shōgun : Critique de la série Disney+
Percy Jackson et les Olympiens : Critique 1.08 La prophétie se (...)
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)