My Little Pony - Nouvelle Génération : La review du film Netflix

Date : 23 / 09 / 2021 à 11h30
Sources :

Unification


Mon petit poney : une nouvelle génération est un très bon dessin animé qui préfigure un nouveau cycle dans l’univers des petits poneys qui est issu des jouets Hasbro.

Ce sont donc des nouveaux personnages qui font leur apparition et que l’on va pouvoir suivre ensuite dans une nouvelle série télévisée et des suppléments vidéo qui seront disponibles sur Internet.

Le scénario de Tim Sullivan et de Gillian Berrow montre un monde d’Equestria dans lequel les différents types de petits poneys vivent séparés. Ceux-ci ont oublié qu’ils étaient ensemble précédemment et chaque espèce, les Poneys terrestres, les Pégases et les Licornes, ont peur les uns des autres. Mais une jeune poney veut à tout prix réunir tout le monde. Et avec l’arrivée d’une nouvelle venue dans sa ville, elle va partir dans une quête qui changera Equestria.

Le film de Robert Cullen, José Luis Ucha et de Mark Fattibene est vraiment plaisant et s’adresse à tous, pour peu qu’on ait gardé un peu de son âme d’enfant. Il est rempli d’une grande générosité, de beaucoup de bienveillance et fait chaud au cœur. D’autant que les aventures des différents personnages permettent de découvrir les lieux où vivent les différents poneys et de se retrouver face à des péripéties agréables et souvent bien amusantes.

Les protagonistes sont variés et attachants. Cela fait vraiment plaisir de découvrir une histoire où il n’y a pas de méchant, mais des a priori et une mauvaise connaissance des autres qu’une seule personne va réussir à remettre en question pour aider chacun à évoluer et à s’épanouir.

Le doublage original, et celui français, sont très bons. Quelques chansons vraiment sympathiques se glissent dans le long métrage et donnent rapidement envie de chanter en compagnie des personnages. Ce sont Cerise Calixte et Marghe qui font les voix françaises des deux poneys principaux. Et la qualité des chansons françaises est aussi bonne que celles originales.

La musique d’Heitor Pereira est plaisante et accompagne très bien les tribulations des différents poneys et la manière dont ils essayent d’améliorer leur monde et de faire revenir la magie.

L’œuvre est très colorée, amusante et propose des décors extrêmement différents en fonction des lieux où se trouvent les poneys. Les événements narrés dans le récit donnent vraiment envie de voir ce que le monde va devenir après la fin du long métrage, maintenant que chacun se rend compte que les autres ne sont finalement pas différents que cela.

Il est aussi vraiment amusant de voir que certains poneys utilisent une technologie avancée et que leurs sabots ont une capacité de préhension extraordinaire. Néanmoins, l’histoire marche vraiment bien et suivre ces poneys parlant qui ont des comportements presque identiques aux nôtres est bien sympathique.

D’autant que mettre de la couleur, de la joie et de la bonté dans sa vie ne fait jamais de mal et que le film propose vraiment ce que l’on attend de lui : une belle aventure, des rencontres épanouissantes et de véritables amis qui se soutiennent et s’encouragent.

Mon petit poney : une nouvelle génération est un très bon dessin animé, amusant, inspirant et porteur de bien belles valeurs. Avec une histoire qui fonctionne bien, une très belle réalisation et des personnages que l’on a envie de suivre longtemps, on passe un très bon moment de divertissement en compagnie de ces poneys colorés et plein d’énergie.

Sympathique et énergique.

SYNOPSIS

L’inimaginable s’est produit… Equestria a perdu sa magie ! Les poneys, les licornes et les pégases ne sont plus amis et vivent maintenant séparés. L’idéaliste Sunny est pourtant bien décidée à trouver un moyen de ramener l’enchantement et l’unité dans leur monde. Faisant équipe avec la licorne au grand cœur Izzy, le duo va voyager vers des terres lointaines où il rencontrera les charismatiques et courageux Pipp et Zipp ainsi que le toujours sérieux Hitch. Leur mission est pleine de mésaventures mais ces nouveaux meilleurs amis possèdent chacun leur propre don, unique et spécial qui est peut-être tout ce dont ce monde de poneys a besoin pour restaurer la magie et prouver que même les petits poneys peuvent faire toute la différence.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 33
- Titre original : My Little Pony : A New Generation
- Date de sortie : 24/09/2021
- Réalisateur : Robert Cullen, José Luis Ucha, Mark Fattibene
- Scénariste : Tim Sullivan, Gillian Berrow
- Interprètes VF : Cerise Calixte, Marghe
- Interprètes VO : Vanessa Hudgens, James Marsden, Jane Krakowski, Elizabeth Perkins, Michael McKean, Ken Jeong, Sofia Carson, Kimiko Glenn
- Montage : Inbal Elazari
- Musique : Heitor Pereira
- Décors : Pablo R. Mayer
- Producteur : Cecil Kramer, Peter Lewis pour Hasbro, Inc., eOne Entertainment, Paramount Pictures
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Mon petit poney : une nouvelle génération


© 2021 Hasbro


Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024