Comme des proies : La review du film Netflix

Date : 16 / 09 / 2021 à 12h15
Sources :

Unification


Comme des proies est un thriller survivaliste se passant dans un parc national.

Le scénario du réalisateur Thomas Sieben présente cinq amis qui pour l’enterrement de vie de garçon de l’un d’entre eux décident d’aller faire une randonnée en pleine forêt. Mais ces derniers vont vite être pris pour cible par un mystérieux tueur et ils vont tout faire pour rester en vie.

Le film de Thomas Sieben commence bien et propose une première partie plutôt anxiogène et captivante. Toutefois, la deuxième moitié est bien moins intéressante. Elle dévoile des motivations du tueur pas entièrement convaincantes et se focalise sur les relations entre les deux personnages principaux, qui sont frères, qui ralentissent l’intrigue.

C’est d’autant plus hommage que quelques passages sont vraiment bien menés et que l’intrigue aurait pu partir dans une direction originale. Néanmoins, elle tourne vite au cliché et ne propose rien de novateur dans le domaine.

Les lieux naturels servant d’écrin au récit sont très bien trouvés. La belle photographie d’Andreas Berger les met en valeur et aide à prendre un certain plaisir à suivre les tribulations des personnages auxquels il ne faut évidemment pas s’attacher, la destinée de la plupart d’entre eux étant de disparaître.

L’interprétation est bonne, même si certains personnages sont des clichés ambulants et n’ont pas une personnalité très attractive et bien développée. C’est David Kross, en personnage principal et futur marié, qui tire au mieux son épingle du jeu. Le comédien joue un rôle un peu trop lisse et gentil, mais permet d’avoir un individu un peu moins monolithique que les autres. Hanno Koffler est intéressant dans le rôle de son frère ayant des secrets. Et Robert Finster est bon dans celui de son associé ayant peu de patience.

Le petit village de vacances abandonné au milieu de la forêt a un véritable charme, tout comme la tour en ruine que les protagonistes visitent. Les différents sites visités permettent de relancer un peu une intrigue ne parvenant jamais à capter complètement l’attention.

Comme des proies est un film de survie qui se laisse regarder, mais ne révolutionne pas le genre. Avec une histoire qui partait bien, mais ronronne vite, une réalisation correcte et des comédiens qui le sont tout autant, bien que trop caricaturaux, le spectateur amateur devrait se divertir devant ces morts annoncées et la survie de quelques-uns tentant d’échapper à leur destin.

Inégal et létal.

SYNOPSIS

Pour son enterrement de vie de garçon, Roman part en randonnée avec un groupe d’amis et son frère Albert. Quand ils entendent des coups de feu venant des bois, ils pensent d’abord à des chasseurs. Mais très vite, la randonnée dans la nature se transforme en quête désespérée de survie quand ils comprennent que le mystérieux tireur les prend pour cible.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 27
- Titre original : Prey
- Date de sortie : 10/09/2021
- Réalisateur : Thomas Sieben
- Scénariste : Thomas Sieben
- Interprètes : David Kross, Hanno Koffler, Maria Ehrich, Robert Finster, Yung Ngo, Klaus Steinbacher, Livia Matthes, Nellie Thalbach
- Photographie : Andreas Berger
- Musique : Michael Kamm, Maximilian Stephan
- Producteur : Barbara Mientus pour Senator Film Produktion
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Comme des proies



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)