Dune : Denis Villeneuve gonflé à bloc pour la Partie 2

Date : 08 / 09 / 2021 à 14h30
Sources :

Slash Film via CBM


Dans les plans fous que prépare Denis Villeneuve pour Dune, on parle ici de la Partie 2 que le réalisateur québécois a dans sa besace depuis un certain temps.

Dans un entretien accordé aux gens de Slash Film, celui a qui on doit également l’hypnotique Blade Runner 2049 se dit prêt à démarrer la production de la suite de son film à venir très prochainement. Évidemment, s’il obtient le feu vert de Warner Bros., il pourrait commencer la mise en boîte du 2e film Dune dés 2022 !

Très récemment projeté à la Mostra de Venise, la Partie 1 a obtenu pas moins de 85% de critiques favorables sur Rotten Tomatoes, d’où l’enthousiasme de Villeneuve. Mais le long métrage, typiquement Villeneuve, est très cérébral et lent, ce qui, en ces temps de pandémie, pourrait décourager le public à se déplacer en masse pour le voir. Il y a donc encore énormément d’incertitudes quant à l’avenir de la franchise sous la houlette du très talentueux réalisateur. Mais qu’à cela ne tienne, Denis Villeneuve est gonflé à bloc et prévoit le meilleur des scénarios.

"Pour aller vite dans un film de cette taille, il faut encore faire des décors, des costumes, donc on parle de mois. Mais si jamais il y a de l’enthousiasme et que le film est approuvé plus tôt que prévu, je dirai que je serai prêt à tourner en 2022, c’est sûr. J’aimerais beaucoup parce que je suis prêt à y aller, et je dirai que j’aimerais le porter à l’écran le plus tôt possible."

Reste donc à savoir comment Dune sera accueilli. En attendant, Villeneuve nous donne envie de ce qui pourrait nous attendre dans sa Partie 2.

"La tâche difficile [dans la première partie] était de vous présenter ce monde, les idées, les codes, les cultures, les différentes familles, les différentes planètes. Une fois que c’est fait, cela devient un terrain de jeu insensé. Cela me permettra donc de me déchaîner et de créer vraiment... Je ne devrais pas dire ça, mais je dirai que pour moi, Dune - Part One est comme une mise en bouche. Dune - Part Two est le repas principal où nous pouvons ajouter beaucoup plus. C’est ce que je peux dire. Autant Dune - Part One était de loin mon projet le plus excitant, Dune - Part Two m’enthousiasme déjà encore plus."

Est-ce à dire que son Dune - Part Three dont il parlait récemment sera le dessert ? On ne peut qu’être enthousiaste à cette idée. Dune - Part One arrive chez nous le 15 septembre (le 22 octobre aux States).


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dune - Deuxième partie : Steven Spielberg encense le film et (...)
Dune - Deuxième partie : Une scène coupée au montage, et Tim (...)
Dune - Deuxième partie : Pourquoi une Chani si différente du (...)
Dune 3 : S’il pouvait faire un film sans dialogue, Denis (...)
Dune - Deuxième partie : Une mise en garde contre le fanatisme (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige
Netflix - Bandes annonces : 25 avril 2024
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)