The Matrix Resurrections : Pourquoi Lilly Wachowski n’en fait pas partie ?

Date : 31 / 08 / 2021 à 13h45
Sources :

Collider


Avec les récents développements entourant le 4ème film de la franchise Matrix, notamment la révélation d’un titre officiel, la question que tout le monde se pose est la suivante : pourquoi la créatrice et co-réalisatrice de la franchise, Lilly Wachowski, n’est-elle pas revenue pour la suite ? Lors du panel TCA de cette année pour la série Work in Progress de Showtime, la question a été posée à Lilly Wachowski, qui a donné une réponse très réfléchie sur le chemin qu’elle a parcouru depuis qu’elle et sa sœur ont réalisé la trilogie originale de Matrix, qui a commencé avec le premier film en 1999.

Lilly Wachowski a expliqué qu’après avoir terminé sa transition et s’être surmenée sur des projets tels que Cloud Atlas, Jupiter Ascending et la saison 1 de Sense8, elle était "complètement épuisée" et que son monde "s’écroulait" à cause de tout ce stress et de cette tension. Elle a ensuite raconté comment elle s’est éloignée du secteur pendant un certain temps :

« J’avais besoin de me reconnecter à moi-même en tant qu’artiste. Et j’ai fait ça en retournant à l’école, en peignant et tout ça. Et j’ai pris cette décision, j’ai commencé à peindre cet été-là avec ma mère, et ensuite Lana a reçu un appel de Netflix lui disant qu’ils voulaient commander une autre saison [de Sense8], et j’ai dit, "Je ne peux pas le faire. Je ne veux pas le faire." Et, vous savez, ma mère et mon père sont morts il y a environ 3 ans, et c’était, comme, une période particulièrement brutale dans ma vie. »

Lilly Wachowski a également donné plus de détails sur ce qui se passait exactement dans sa vie lorsque sa sœur Lana lui a soumis l’idée d’un autre film Matrix. Les 2 sœurs venaient de perdre leurs parents, qui sont morts à quelques semaines d’intervalle, et Wachowski a déclaré qu’elle avait l’impression de "revenir en arrière" et que c’était "expressément peu attrayant". Selon les mots de Wachowski :

« Je ne voulais pas, après avoir vécu ma transition et traversé ce bouleversement massif dans ma vie, le sentiment de perte de ma mère et de mon père, vouloir revenir à quelque chose que j’ai fait auparavant et parcourir en quelque sorte de vieux chemins que j’avais empruntés... comme si j’allais revenir en arrière et vivre dans ces vieilles chaussures, en quelque sorte, et je ne voulais pas faire ça. »

Au cours de la même session de questions et réponses, Wachowski a précisé qu’il n’y avait pas de mauvais sang entre les sœurs, et lorsqu’on lui a demandé s’il était possible de collaborer à l’avenir, elle a répondu : "Qui sait ? Peut-être."

La sortie de The Matrix Resurrections est prévue le 22 décembre, à la fois dans les cinémas et sur HBO Max.


Matrix est Copyright © Warner Bros. Pictures, Village Roadshow Pictures et Silver Pictures Tous droits réservés. Matrix, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures, Village Roadshow Pictures et Silver Pictures.



 Charte des commentaires 


Matrix Resurrections : La réponse cinglante de Warner Bros. à (...)
Matrix Resurrections : Village Roadshow fait la tronche à Warner (...)
Matrix Resurrections : La franchise à la rencontre de Sense8 et (...)
Matrix Resurrections : Pourquoi il n’était pas là déjà, (...)
Matrix Resurrections : What if… le film s’était fait (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)