See : Review 2.01 Brothers and Sisters

Date : 30 / 08 / 2021 à 14h30
Sources :

Unification


Après plus d’un an et demi d’attente, See est de retour pour sa seconde saison tant attendue, marquée par l’arrivée de Dave Bautista dans le rôle d’Edo Voss, dont le nom avait été évoqué lors de l’affrontement entre Baba Voss et Jerlamarel dans le dernier épisode de la saison 1. Un choix de casting aussi surprenant que logique, car il correspond à la volonté de l’ancien catcheur de diversifier ses rôles lors de collaborations prestigieuses.

See est une série pétrie de qualité comme sa photographie et sa réalisation impeccables, tout comme son casting au diapason. Néanmoins, bien que prenante, l’intrigue repose sur des enjeux un peu trop basiques et il faut souvent mettre de côté sa rationalité devant tous les exploits réalisés par nos personnages aveugles dans un univers présenté comme réaliste. Cependant une fois que l’on a accepté les règles du jeu le spectacle est suffisamment enthousiasmant pour avoir envie de découvrir la suite de l’histoire.

Ainsi, ce nouvel épisode débute de la meilleure des façon avec un affrontement entre Baba Voss et des soldats, nous permettant d’assister aux exécutions brutales que nous attendons tous dans une chorégraphie de combat parfaitement exécutée. C’est d’ailleurs le défaut de cet épisode dont l’intérêt repose essentiellement sur les apparitions de Jason Momoa et l’attente générée par sa confrontation annoncée avec Bautista. Ce dernier est sans surprise impressionnant de charisme, et même si son temps à l’écran est pour le moins réduit, la mythologie qui nous est révélée petit à petit sur son personnage en font déjà un des piliers de la série.

Les intrigues de palais, pour ne pas dire à la Games of Thrones, autour de la Reine Sibeth et de sa sœur Maghra composent le reste de l’épisode afin de mettre en place les nouveaux enjeux. Si ces scènes sont nécessaires elles manquent clairement de dynamisme et font redescendre un peu trop la tension liée au kidnapping de la fille de Baba Voss. On peut espérer qu’elles débouchent rapidement sur les trahisons et coups de théâtre qui donneront à la série la profondeur qui lui manque depuis sa diffusion.

Cet épisode est à l’image de la première saison de See. On frôle la grande série, mais il manque la rigueur et le supplément d’âme pour en faire le classique que l’on aurait aimé avoir. Ce début de saison reste toutefois largement encourageant et augure un spectacle télévisuel toujours aussi percutant et agréable à suivre !


EPISODE

- Episode : 2.01
- Titre : Brothers and Sisters
- Date de première diffusion : 27 août 2021 (Apple TV+)
- Réalisateur : Simon Cellan-Jones
- Scénariste : Jonathan Tropper

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Franklin : La critique des deux premiers épisodes
Sugar : La critique des deux premiers épisodes
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
The Night Manager : La saison 2 va commencer son tournage et (...)
Yellowstone : Kevin Costner fait sa diva
Spy x Family Code - White : La critique
Le Jour où j’ai rencontré ma mère : La critique
In the Grey : Jake Gyllenhaal & Henry Cavill encore devant la (...)
Grosse Pointe Garden Society : Un pilote NBC avec Melissa Fumero, (...)
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
Cinéma - Bandes annonces : 16 avril 2024
Five Nights At Freddy’s : Une nouvelle pour les fans (...)
Unification : ... Et une nouvelle s’écrit