Dune : Denis Villeneuve optimiste pour la Partie 2

Date : 23 / 08 / 2021 à 14h00
Sources :

Total Film via CBM


On le sait depuis un certain moment, le Dune à venir le 15 septembre chez nous n’est que la Partie 1 de ce que Denis Villeneuve veut nous raconter. La Partie 2 est néanmoins restée en suspens, Warner Bros. voulant d’abord s’assurer de la réussite commerciale du 1er opus pour mettre en branle l’opus n°2, d’autant qu’en ces temps de crise sanitaire, les résultats au box office ne sont absolument pas garantis.

Mais la situation ne semble pas inquiéter outre mesure le réalisateur québecois de Blade Runner 2049, qui explique à Total Film son optimisme de voir Warner Bros. aller de l’avant avec la suite :

"Tout le monde chez Warner Bros. et Legendary, ils sont à 100 % derrière le projet", dit-il. "Ils pensent qu’il faudrait un très mauvais résultat au box-office pour ne pas avoir un Dune - Partie Deux, parce qu’ils adorent le film. Ils sont fiers du film, et ils veulent qu’il aille de l’avant. Et ils en ont quand même fait la moitié. Donc, vous savez, je suis très optimiste."

Le cinéaste est en train d’écrire le scénario de la deuxième partie, en collaboration avec Jon Spaiths, mais il n’est toujours pas convaincu de la stratégie de la Warner de sortir les films en simultanée sur HBO Max :

"Tout d’abord, l’ennemi du cinéma est la pandémie. C’est ça le problème. Nous comprenons que l’industrie du cinéma subit une pression énorme en ce moment. Je le comprends. De la façon dont ça s’est passé, je ne suis toujours pas content. Franchement, regarder Dune sur une télévision, la meilleure façon dont je peux le comparer, c’est de conduire un hors-bord dans votre baignoire. Pour moi, c’est ridicule. C’est un film qui a été fait comme un hommage à l’expérience du grand écran."

Villeneuve a de bonnes raisons d’être optimiste de voir Warner Bros. se lancer sur Dune - Partie 2. On se souvient qu’en 2019, son Blade Runner 2049, suite de l’icône cinématographique des années 80 de Ridley Scott, avait été un succès critique et commercial. Mais ce qui change ici, c’est surtout que le Dune à venir est la "Partie 1 sur 2".



Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dune - Deuxième partie : Une scène coupée au montage, et Tim (...)
Dune - Deuxième partie : Pourquoi une Chani si différente du (...)
Dune 3 : S’il pouvait faire un film sans dialogue, Denis (...)
Dune - Deuxième partie : Une mise en garde contre le fanatisme (...)
Dune : Verrons-nous un jour les scènes coupées au montage (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024