Dark City : Alex Proyas travaille sur une série TV
Dark City va officiellement faire l’objet d’une adaptation télévisée grâce au réalisateur Alex Proyas. La nouvelle a été annoncée lors d’une séance de questions-réponses virtuelle organisée lors du Popcorn Frights Film Festival, qui présente en avant-première le court-métrage qui a succédé au film de 1998, Mask of the Evil Apparition (affiche ci-dessous).
Alors que le court-métrage et les questions-réponses avec le réalisateur de Mayhem - Légitime Vengeance, Joe Lynch, n’ont pas été publiés, la nouvelle de l’adaptation de Dark City a été annoncée par Bloody Disgusting.
"Dark City en ce moment est vraiment intriguant pour moi car nous développons une série, une série Dark City", a révélé Proyas. Il n’a pas révélé grand-chose sur l’intrigue ni sur le lieu de diffusion de la série, principalement parce qu’elle n’en est encore qu’aux premiers stades de son développement. Ne vous attendez pas à ce qu’il s’agisse d’une adaptation directe du film, qui est un mélange du genre Noir et de science-fiction centré sur un homme (Rufus Sewell) mêlé à une conspiration extraterrestre.
"Je suis obligé de réanalyser pour construire une nouvelle histoire", explique Proyas. "Je dois revenir en arrière et me remémorer ce que nous avons fait, ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné, et réévaluer mon propre film, ce qui est une expérience très intéressante que je n’avais jamais faite auparavant."
Collider a réussi à avoir un aperçu de ce que cette nouvelle histoire pourrait impliquer grâce à Mask of the Evil Apparition, dont Popcorn Frights a confirmé qu’il faisait partie de l’univers de Dark City. Le court métrage est centré sur une jeune femme amnésique qui se retrouve poursuivie par un groupe appelé les Mysterious Ones. Ces clones ont une légère ressemblance avec les Strangers du film original, mais avec des boutons noirs et des cheveux longs. Nous saurons bientôt s’ils sont tout aussi menaçants.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.