Locked Down : La review du film Canal+

Date : 18 / 08 / 2021 à 11h30
Sources :

Unification


Locked Down est un bon film qui utilise le principe du premier confinement à Londres pour montrer un casse original.

Le scénario de Steven Knight se focalise sur un couple séparé, obligé de vivre ensemble suite au confinement lié à la pandémie du coronavirus. Suite à un concours de circonstances, ces derniers prennent conscience du fait qu’ils peuvent dérober un diamant très cher dans le magasin Harrods et ils vont se rapprocher pour mettre au point l’exécution de ce vol.

Tournée en pleine pandémie, l’œuvre de Doug Liman tourne principalement autour de ses deux acteurs principaux. Une grande partie se déroule en effet dans la maison qu’ils habitent et présente leur vie enfermée et les échanges qu’ils ont entre eux ou avec ceux de l’extérieur, via des écrans interposés.

Si cette vie suspendue rappelle des souvenirs pas si lointains que cela, elle permet de brosser le portrait intéressant d’un couple en pleine déliquescence essayant de retrouver un sens à ce qui les a unis précédemment.

La réflexion sur le travail de chacun d’entre eux, sur leur existence même, et sur la manière dont ils en viennent à concevoir un acte criminel est vraiment intéressante. En effet, il ne s’agit pas vraiment de léser quelqu’un et les raisons et justifications de ce vol sont bien développées.

L’interprétation est vraiment très bonne. Chiwetel Ejiofor est superbe en homme ayant un casier judiciaire, rêvant de grands espaces et de poésie. Anne Hathaway est très bonne en femme travaillant à un poste élevé dans une grande entreprise internationale et se posant des questions sur sa vocation. Les autres comédiens sont aussi impeccables et permettent à la partie finale de s’affranchir des limites de la maison familiale.

Si l’œuvre reste mineure dans le domaine du film de casse, elle réussit à être un certain divertissement, doublé d’une belle réflexion sur l’humanité. L’alchimie entre les deux comédiens fonctionne bien et donne envie de connaître les choix qu’ils vont prendre et la manière dont ils vont mener leur plan à exécution.

Locked Down est un film sympathique qui se laisse regarder facilement. Avec une histoire exploitant les événements mondiaux qui se sont produits en 2019, une mise en scène correcte et des acteurs agréables, on passe un bon moment devant cette histoire d’un couple que le crime soude à nouveau.

Intéressant et plaisant.

SYNOPSIS

Avec comme toile de fond, le confinement mondial afin d’enrayer la propagation de l’épidémie de coronavirus. Linda et Paxton décident de monter un braquage dans une des bijouteries les plus luxueuses de Londres.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 58
- Titre original : Locked Down
- Date de sortie : 17/08/2021
- Réalisateur : Doug Liman
- Scénariste : Steven Knight
- Interprètes : Anne Hathaway, Chiwetel Ejiofor, Ben Kingsley, Ben Stiller, Jazmyn Simon, Dule Hill, Mark Gatiss
- Photographie : Remi Adefarasin
- Montage : Saar Klein
- Musique : John Powell
- Costumes : Lucy Bowring
- Décors : Laura Conway-Gordon
- Producteur : Michael Lesslie, P.J. van Sandwijk, Alison Winter pour Storyteller Films Ltd, AGC Studios, Warner Bros.
- Distributeur : Canal+

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Locked Down



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Pearl : La critique du film
Narvalo : Critique de la saison 3
Yellowjackets : Critique des trois derniers épisodes de la saison (...)
Yellowjackets : Critique 2.05 et 2.06 Two Truths and a Lie et (...)
Delete Me - Watch Me : Critique de la saison 2
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Resilient Man : La critique
Mufasa - Le Roi lion : Comment Barry Jenkins est venu à faire un (...)
S.W.A.T. : Ce ne sera finalement pas la fin sur CBS !
Knight : La campagne de financement Deluxe est lancée