Ted Lasso : Review 2.01 Goodbye Earl

Date : 27 / 07 / 2021 à 12h00
Sources :

Unification


Le coach de foot le plus gentil du monde est de retour, avec un double Golden Globe de la meilleure série télévisée musicale ou comique et du meilleur acteur dans une série du même genre (Jason Sudeikis). Et c’est mérité ! Du Ted Lasso, on en veut et on en redemande ! Dans un monde où, il faut le dire, tout part à vau l’eau, Ted Lasso apporte des petits moments de bonheur qui font du bien à l’âme. Quelle trouvaille que ce personnage haut en couleurs, au fort accent du Sud des USA, avec le coeur sur la main et une façon innocente de nous donner de belles leçons de vie.

Previously, on Ted Lasso... : À l’origine recruté par Rebecca Welton (Hannah Waddingham) pour faire couler l’AFC Richmond, le club de foot qu’elle a reçu en compensation de son divorce, le coach de foot américain Ted Lasso arrive en Angleterre sans aucune idée de la façon dont fonctionne une équipe de soccer - de football européen. Avec son talent, son charme et son incroyable humanité, Ted va redonner à l’équipe et à sa propriétaire l’envie de gagner.

Today : L’AFC Richmond est redevenue une adversaire digne de ce nom et reste ’invaincue’, si l’on compte comme ’victoires’ ses huit derniers matchs nuls. Le penalty qui pourrait mettre fin à cette série de résultats mi-figue mi-raisin a un effet inattendu, et le joueur vedette Dani Rojas (Cristo Fernández) y laisse des plumes. Higgins (Jeremy Swift) suggère de faire appel à une psychologue du sport, le Dr Fieldstone (Sarah Niles) pour remonter le moral du joueur, et de l’équipe tant qu’elle y est.

Le relation entre Ted et Rebecca, sans être intime, est de plus en plus détendue, et Ted met son oreille compatissante (et ses orteils) à la disposition de sa patronne qui se pose des questions sur sa relation avec son nouveau petit-ami. Roy Kent (Brett Goldstein) a quitté l’équipe et, en attendant mieux, entraine des mini-joueuses de foot. Keeley (Juno Temple) aimerait bien qu’il accepte un poste de commentateur sportif à la télé, mais Roy n’est pas intéressé.

C’est toujours avec un peu de crainte que je regarde le premier épisode de la nouvelle saison d’une série que j’affectionne tout particulièrement (je commence déjà à m’inquiéter pour The Witcher et Resident Alien...). Est-ce que les créateurs vont réussir à faire évoluer l’histoire sans tomber dans les redites ou la banalité ? Vont-il nous donner tout ce que l’on attend et plus, ou juste surfer sur la vague du succès de la première saison ? Si cet épisode nous permet de nous assurer que tout ce que l’on attend est bel est bien là, il ne nous donne pas encore une idée de la façon dont les auteurs vont mener l’arche narrative. On nous jette des petits morceaux de sucre ça et là pour nous appâter, on introduit un nouveau personnage avec un bon potentiel (le Dr Fieldstone) mais une demi-heure ne suffit pas pour comprendre où la saison va nous emmener. Ce n’est pas grave, car même si l’intrigue ne décolle pas, tant que le rythme et l’ambiance sont conservés pour la suite, ça me va bien. C’est de la sitcom, après tout !

Si vous n’avez pas encore vu la saison un, dépêchez-vous de vous mettre à jour !


EPISODE

- Episode : 2.01
- Titre : Goodbye Earl
- Date de première diffusion : 23 juillet 2021 (Apple TV+)
- Réalisateur : Declan Lowney
- Scénariste : Brendan Hunt

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Franklin : La critique des deux premiers épisodes
Sugar : La critique des deux premiers épisodes
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 23 avril 2024
Unif’ TV : Commanders of Starfleet, un fanfilm qui montre (...)
Deadpool & Wolverine : La nouvelle bande annonce
Doctor Who : Un impact Disney sur une saison à l’histoire (...)