Foe : Amazon sur la piste du futur proche vu par Garth Davis

Date : 19 / 07 / 2021 à 09h30
Sources :

Deadline


Dans un contexte d’enchères féroces, Amazon serait en train de négocier pour obtenir les droits de distribution internationaux pour Foe, le prochain film SF de Garth Davis, le réalisateur de Lion en 2016.

Le thriller devrait être tourné en janvier prochain en Australie et verra Paul Mescal (The Lost Daughter) et LaKeith Stanfield (Judas and the Black Messiah) faire face à Saoirse Ronan (The French Dispatch) devant la caméra. Adapté du roman éponyme de science-fiction à succès de Iain Reid, le film sera réalisé par Davis à partir d’un scénario qu’il a lui-même écrit en collaboration avec l’auteur.

En juin dernier, alors que le projet était l’un des plus gros à être présenté au marché virtuel du film de Cannes, Davis disait à Deadline :

"J’ai toujours cherché à faire quelque chose dans le domaine de la science-fiction, cela a toujours été sur ma liste de choses à faire, et aussi à trouver du matériel pour faire une pièce d’acteur avec un niveau de performance à la Cassavetes. J’ai lu Foe et je n’ai pas pu le reposer. C’est un film à suspense incroyable, très émouvant, qui traite de la science-fiction d’une manière très concrète et qui évoque la direction que prend notre société, avec de nombreuses questions que nous nous posons tous, explorées en profondeur. Et l’histoire d’amour m’a brisé le cœur, cette histoire d’autodétermination, de lutte pour les choses les plus précieuses dans nos vies et de rappel au public que le temps que nous avons ici est précieux et que la façon dont nous nous traitons les uns les autres est la façon dont nous devons traiter la planète. Foe n’était qu’une cible, pour moi."

Le film sera un casse-tête tendu, sensuel et psychologique qui se déroulera dans un futur proche où le pouvoir des entreprises et la dégradation de l’environnement ravagent la planète. Junior (Mescal) et Hen (Ronan) sont un jeune couple marié depuis sept ans et vivant une vie solitaire dans leur ferme isolée. Une nuit, un étranger nommé Terrance (Stanfield) frappe à leur porte, apportant une nouvelle qui bouleverse leur vie : Junior a été choisi au hasard pour se rendre dans une grande station spatiale expérimentale en orbite autour de la Terre. Le plus étrange ? Des dispositions ont déjà été prises pour qu’au moment de son départ, Hen n’ait pas l’occasion de s’ennuyer de lui, car elle ne sera pas laissée seule, pas même un instant. Hen aura une compagnie familière qui la poussera à prendre une décision qui changera sa vie.

Davis, à travers sa bannière I Am That, produira Foe aux côtés de Kerry Kohansky-Roberts de AC Studios et Emile Sherman & Iain Canning de See-Saw Films, pour Anonymous Content Studios. Reid et Samantha Lang sont les producteurs délégués.

Au-delà des éléments de technologie qui seront très présents dans le film, Davis a expliqué que ce sera sa distribution qui sera la clé de son histoire :

"L’idée du film est que le pouvoir des entreprises et la dégradation de l’environnement rongent littéralement le monde naturel, pas seulement l’environnement, mais aussi, d’un point de vue humain, la société et la raison pour laquelle nous sommes censés être ici et ce qui nous relie. Nous sommes en train de perdre notre autodétermination et notre dynamisme. Ce que j’aime chez Saoirse, c’est que lorsqu’on la voit à l’écran, elle est si pure et vivante. Elle représente pour moi toutes les choses que nous devons protéger dans le monde. La mettre dans le ventre de cette histoire pleine de suspense et de malaise, c’est tout l’intérêt. Ce qu’elle représente est précieux, c’est une empathique. Elle se bat pour les choses pour lesquelles nous devrions tous nous battre. Je cherchais une actrice qui avait ces qualités, et cette beauté."

Le réalisateur a ajouté : "Paul Mescal, c’est juste un type normal et vous croyez qu’il est marié avec elle et qu’ils viennent de la même partie du monde, ce qui est le cas dans la réalité. Je les vois comme un couple rural. Puis nous avons Terrance, qui arrive au milieu de la nuit. Il était vraiment important de bien le cerner. LaKeith est pour moi incroyablement excitant. Terrance est le chef d’orchestre du récit, celui qui entre dans leur vie et la change à jamais. Comment faire pour que cela ne soit pas ouvertement sinistre ou calculateur ? LaKeith a un charme fou. On a envie de le laisser entrer et de le connaître, mais dès que l’histoire démarre, il y a un mystère, une vulnérabilité. Il incarne tout cela dans ses yeux. Quand je lui ai parlé, il était très fasciné par notre relation avec la technologie et désireux d’explorer cela dans cette histoire."

Davis a été le réalisateur de Lion en 2016, un long métrage qui, grâce à son succès commercial, est devenu l’un des films australiens les plus rentables de tous les temps. Il a obtenu 6 nominations aux Oscars, dont celle du meilleure film.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Man With The Bag : Deux Monsieurs Muscle pour le prix (...)
Play Dirty : Le film Amazon complète son cast
Mercy : Rebecca Ferguson face à Chris Pratt pour Amazon
Play Dirty : Dermot Mulroney & Tony Shalhoub face à Mark (...)
Mercy : Chris Pratt fait équipe avec Timur Bekmambetov pour (...)
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)