Mythic Quest : Review 2.07 Peter et 2.08 Juice Box

Date : 20 / 06 / 2021 à 11h30
Sources :

Unification


Encore deux épisodes sans aucun lien entre eux. Le 207 suit CW et conclut l’histoire commencée dans l’épisode 206, Backstory !. Le 208 revient à l’arche principale de cette deuxième saison : le développement de l’extension du jeu vidéo au centre de la série.

On ne rit plus beaucoup depuis quelques épisodes. Mythic Quest est devenue une série dramatique en format court et le cynisme en est l’un des principaux modes d’expression. Ce n’est pas ce qu’on lui demandait à l’origine, mais ce nouveau style n’est pas tout à fait désagréable ; il est juste moins épique et surtout plus lourd.

Dans l’épisode 206, Peter, CW (F. Murray Abrahams) est invité chez son ex-collègue et ami, Peter Cromwell (William Hurt). Il s’y rend en compagnie de Rachel (Ashly Burch), la testeuse, qui lui sert de chauffeur. CW pense que Peter a décidé de s’excuser de lui avoir piqué la femme de sa vie, alors que Peter espère que CW va s’excuser de l’avoir ignoré pendant 40 ans. L’ego de CW s’emballe et, aidé par l’alcool, il va vider toute sa rancoeur (et plus) au cours d’une soirée très embarrassante. F. Murray Abraham est tellement crédible en alcolo qu’on se demande s’il ne s’entraine pas tous les soirs... L’épisode n’a aucune légitimité dans la chronologie de la série, mais le plaisir de revoir William Hurt au travail compense le manque d’intérêt du scénario. J’ai même versé une petite larme à la fin...

Dans l’épisode 207, Ian (Rob McElhenney) et Poppy (Charlotte Nicado) présentent chacun à l’équipe et au client de Montréal, la partie de l’extension sur laquelle ils ont travaillé : ’Zeus’ pour Ian, ’Hera’ pour Poppy. Alors que l’on croit que la jeune femme a marqué un point, tout part en vrille. Surtout Ian, qui finit à l’hôpital, victime de... je ne vous dis pas quoi car je ne suis pas d’humeur spoilante aujourd’hui. Sur le côté, une saynète entre David (David Hornsby), Brad (Danny Pudi) et Jo (Jessie Ennis) n’apporte rien à l’histoire et nous laisse de marbre. Une autre confrontation entre Jo et Brad enfonce un peu plus le clou d’une reprise éventuelle de la société par le frère de Brad.

J’avoue que je suis un peu déçue. L’ensemble reste assez divertissant car ce n’est pas trop mal écrit, mais ce n’est pas ce que la première saison nous avait promis. Comme je l’ai déjà dit, le postulat de départ de la série ne laisse pas beaucoup de place à la création de scénarios d’une grande originalité, une fois passé le côté ’nouveauté’ de la première saison. Il faut donc dévier de la ligne narrative pour trouver des histoires, et la série y perd en homogénéité. En fait, elle commence même un peu à me lasser. Pas de nouvelles, pour l’instant, d’un renouvèlement éventuel, peut-être que les execs d’Apple sont en train de tirer des conclusions identiques aux miennes...


EPISODE

- Episode : 2.07 & 2.08
- Titre : Peter, Juice Box
- Date de première diffusion : 11 & 18 juin 2021 (Apple TV+)
- Réalisateur : Todd Biermann,
- Scénaristes : Humphrey Ker, Megan Ganz, David Hornsby, Rob McElhenney

BANDE ANNONCE - EXTRAITS




Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Constellation : Critique 1.05 À 8 kilomètres au large, on (...)
Les aventures imaginaires de Dick Turpin : La critique de la (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)