Loki : Review 1.02 Le variant

Date : 17 / 06 / 2021 à 13h00
Sources :

Unification


Disney+ nous offre un second épisode de Loki, aussi fun et amusant que le premier. Si celui-ci était conçu comme une introduction à la série, ce second entre direct dans le gras du sujet, le Temps. Tarte à la crème des œuvres SF, la manipulation du Temps a été utilisé ad’nauseam par Hollywood depuis des années et Marvel l’a déjà expérimenté avec Avengers Endgame.

Pour autant, les prémices de la série, le TVA en tant qu’organisme un peu suranné de régulation ou encore les techniques du Variant de Loki donne un peu de fraicheur à la thématique. On en apprend d’ailleurs plus, en même temps que Loki, grâce à Miss Minutes (Tara Strong en VO), un programme qui ressemble à un didacticiel de la grande époque de Windows 95.

Le gros point fort de l’épisode reste la dynamique entre les deux personnages principaux, Loki et Mobius. Avec pour encrage comique le fait que notre Loki n’est pas le meilleur Loki, ce qui horripile au plus haut point le personnage interprété par Tom Hiddleston, il est assez admirable de voir la mise en scène de la réalisatrice Kate Herron qui chorégraphie à la perfection les affrontements verbaux des deux personnages.

Comme la semaine dernière, je reste sur ma faim pour les deux personnages féminins du TVA. Hunter B-15 (Wunmi Mosaku) n’est pour l’instant qu’une variation temporelle d’un Judge Dreed. J’ai plus d’espoirs concernant Ravonna (Gugu Mbatha-Raw) qui va quitter enfin son bureau pour intervenir directement.

Reste le cliffhanger de l’épisode qui introduit comme prévu Lady Loki. Qui dit variation dit aussi constante. Les inclinaisons de tête, le sourire, le coté sûr de lui (ou plutôt d’elle), tout concourt à identifier Sophia Di Martino comme un Loki mais sans trop appuyer le trait. Alors que le plan de Lady Loki de faire dérailler la timeline, en rendant chèvre la bureaucratie du TVA, commence à opérer, j’ai hâte de voir la semaine prochaine comment notre Loki va gérer cette problématique.


EPISODE

- Episode : 1.02
- Titre : Le variant (The Variant)
- Date de première diffusion : 16/06/2021 (Disney+)
- Réalisateur : Kate Herron
- Scénariste : Elissa Karasik

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)