Clarice : Review 1.11 Achilles Heel
Était-ce aussi compliqué que cela de faire un épisode de série policière dans une série policière ? A force de faire des fioritures et d’amener des sujets sans aucune finesse, on peinait à croire qu’un épisode accès polar pouvait toujours plaire. Mais Achille Heels est la lueur d’espoir dans ce show qui allait tout droit vers, au mieux, l’indifférence, au pire, l’insignifiance.
Les choses s’accélèrent enfin ! Julia, en infiltré chez Alestor, prévient le FBI de la fusion imminente et de la future disparition de tous les dossiers subversifs de l’entreprise. Le ViCAP décide d’intervenir sur place pour ralentir l’opération et mettre leur espionne amatrice en sécurité. Va alors se lancer plusieurs bras de fer au sein des locaux de la multinationale pharmaceutique entre les enquêteurs, les dirigeants et Miss Lawson qui doit être exfiltrée dans le plus grand secret, d’autant que les menaces sont grandes.
Le résumé n’en révèle que peu pour vous laisser le plaisir de sentir les différents éléments installant un suspense haletant, qui monte crescendo durant tout l’épisode. Ce sentiment a trop souvent fait défaut à la création de Kurtzman depuis le début. Soit, car il n’y avait pas d’enjeux clairement installés, soit, car le récit se perdait dans des récits secondaires peu intrigant, voir hors-sujet.
Dans cet épisode, c’est tout le contraire ! Pas de psychologie exacerbée, pas de lutte interne, juste un polar qui se considère comme tel, tout en conservant les qualités graphiques des précédents chapitres. Espérons que pour les deux prochaines semaines, Clarice conserve cet élan.
EPISODE
Episode : 1.11
Titre : Achilles Heel
Date de première diffusion : 10/06/2021 (CBS) - 11/06/2021 (SALTO)
Réalisateur : Christopher J. Byrne
Scénariste : Jenny Lumet et Alex Kurtzman
Avec : Rebecca Breeds ; Lucca De Oliveira ; Devyn A. Tyler ; Kal Penn ; Nick
Sandow ; Michael Cudlitz & Marnee Carpenter.
BANDE ANNONCE - EXTRAITS