Dune : Denis Villeneuve qui rit, HBO Max qui pleure
Voilà une décision qui doit faire le bonheur de Denis Villeneuve. Son Dune pour Warner Bros. ne sortira finalement qu’au cinéma, WarnerMedia revenant sur sa décision de le sortir en même temps sur HBO Max...
Selon Deadline, la première du film de science-fiction aura lieu au Festival du film de Venise en septembre, avant une sortie exclusive en salles le 1er octobre aux USA (IMDb place toujours le film en France le 15 septembre). De l’autre côté de l’Atlantique, Dune ne devrait être que le seul film Warner Bros. de 2021 à sortir dans les salles uniquement. King Richard avec Will Smith et Cry Macho de Clint Eastwood, 2 autres prétendants aux récompenses, restent calés sur des sorties en simultanée sur HBO Max.
Le rapport de Deadline survient alors même que AT&T a conclu un accord pour céder WarnerMedia à Discovery. Jason Kilar, actuel PDG de WarnerMedia, a fait cette annonce alors que lui-même est en train de négocier son départ de l’entreprise après seulement 1 an à sa tête.
Il semble que cette décision ait été prise alors que Dune bénéficie d’un financement de la part de Legendary à hauteur de 75%, et que les dirigeants de ce studio ont été furieux de ne pas avoir été prévenus à l’avance et d’apprendre que leur précieux investissement serait offert aux abonnés de HBO Max sans coût supplémentaire, tout cela pour mettre en place un service de streaming avec lequel Legendary n’a rien à voir.
Dune s’avère être le blockbuster de cet automne pour Warner Bros. et il bénéficie d’une distribution époustouflante comprenant Timothée Chalamet, Zendaya, Oscar Isaac, Rebecca Ferguson, Javier Bardem, Josh Brolin, Jason Momoa, Dave Bautista et Stellan Skarsgard. Le film sera néanmoins sur HBO Max 45 jours après sa sortie sur grand écran.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.