Golden Globes : NBC annule la cérémonie de 2022
Les malheurs de la Hollywood Foreign Press Association (les journalistes qui constituent le jury des Golden Globes) s’intensifient. Lundi, la chaîne NBC a annoncé qu’elle ne diffuserait pas la cérémonie des Golden Globes de l’année prochaine.
"Nous continuons à croire que la HFPA est engagée dans une réforme significative," a déclaré un représentant de NBC dans un communiqué. "Cependant, un changement de cette ampleur demande du temps et du travail, et nous sommes convaincus que la HFPA a besoin de temps pour bien faire les choses. En conséquence, NBC ne diffusera pas les Golden Globes de 2022. En supposant que l’organisation exécute son plan, nous avons bon espoir d’être en mesure de diffuser le spectacle en janvier 2023."
La HFPA a été assaillie par le scandale ces derniers mois en raison de son manque de représentation en coulisses. Sur les 87 membres de l’organisation, pas un seul n’est noir. La semaine dernière, le groupe a annoncé qu’il prévoyait de réformer ses statuts dans le but de diversifier ses membres, mais de nombreux acteurs du secteur ont jugé les changements proposés insatisfaisants. Ces derniers jours, Netflix et WarnerMedia ont confirmé qu’ils cesseraient de travailler avec la HFPA jusqu’à ce que des changements "significatifs" soient apportés.
"Nous ne pensons pas que ces nouvelles politiques proposées, en particulier autour de la taille et de la vitesse d’augmentation des membres, permettront de s’attaquer aux défis systémiques de la HFPA en matière de diversité et d’inclusion, ou à l’absence de normes claires sur la façon dont vos membres devraient fonctionner," a écrit Ted Sarandos, le patron de Netflix, dans une lettre adressée à la HFPA la semaine dernière. "Nous cessons donc toute activité avec votre organisation jusqu’à ce que des changements plus significatifs soient apportés."
Lors des Golden Globes de février 2021, 3 membres de l’HFPA sont montés sur scène pour évoquer le manque de diversité dans ses rangs. "Tout comme au cinéma et à la télévision, la représentation des noirs est vitale. Nous devons avoir des journalistes noirs dans notre organisation," a déclaré la vice-présidente de la HFPA, Helen Hoehne. Le président de la HFPA, Ali Sar, a ajouté : "Cela signifie créer un environnement où la diversité des membres est la norme, et non l’exception."
Les illustrations sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les œuvres, les personnages et photos sont la propriété de leurs ayants droits.