The Staircase : Toni Collette se fera tuer par Colin Firth sur HBO Max
Toni Collette, la star du très récent 4e passager de Netflix, se joint à Colin Firth (Kingsman) dans la mini-série The Staircase que préparent les scénaristes Antonio Campos et Maggie Cohn pour HBO Max et centrée sur l’histoire vraie du meurtre de Kathleen Peterson par son mari...
Collette jouera Kathleen Peterson, cadre d’entreprise, mère et belle-mère de cinq enfants, et épouse de Michael Peterson, joué par Firth.
La série de huit épisodes écrite par le réalisateur de Christine et la scénariste de American Crime Story explorera la vie de Michael Peterson, sa famille tentaculaire de Caroline du Nord et la mort suspecte de sa femme, Kathleen.
The Staircase est basée sur la série documentaire éponyme de Jean-Xavier de Lestrade de 2004 (qui s’est retrouvée sur Netflix en 2018) et divers livres et rapports sur l’affaire. Campos et Cohn sont showrunners de la série co-produite par HBO Max et Annapurna TV.
Michael Peterson a été reconnu coupable du meurtre de Kathleen en 2001, une accusation qui a été réduite à un homicide involontaire en 2017 et Peterson a été libéré de prison. Il avait prétendu que sa femme était morte après être tombée dans les escaliers de leur maison après avoir consommé de l’alcool et du Valium, mais une autopsie a conclu qu’elle était morte de blessures multiples, notamment de coups portés à l’arrière de la tête avec un objet contondant.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.