Star Wars - Obi-Wan Kenobi : Une série plus réaliste que les préquelles

Date : 03 / 05 / 2021 à 14h30
Sources :

THR via Syfywire


Après presque 2 décennies, Ewan McGregor reviendra dans l’univers de Star Wars dans la série événement Obi-Wan Kenobi qui arrive sur Disney+. Le personnage est le même, mais les techniques cinématographiques sont à des années-lumière des outils que George Lucas a utilisés pour la trilogie préquelle entre 1999 et 2005. Comme de nombreux fans, McGregor n’a pas toujours apprécié l’utilisation intensive d’écrans bleus qui s’éloignaient de la nature pratique de la trilogie originale et rendaient difficile l’immersion dans le monde.

"George aime la technologie et aime pousser dans ce domaine," a récemment expliqué l’acteur à The Hollywood Reporter. "Il voulait avoir de plus en plus de contrôle sur ce que nous voyons en arrière-plan. Après 3 ou 4 mois de cela, cela devient vraiment fastidieux, surtout quand les scènes sont... Je ne veux pas être grossier, mais ce n’est pas du Shakespeare. Il n’y a pas quelque chose à creuser dans le dialogue qui puisse vous satisfaire quand il n’y a pas d’environnement. C’était assez difficile à faire."

"Sur les préquelles, à ce moment-là, George s’éloignait un peu des marionnettes et Yoda devenait numérique pour la première fois," a déclaré le concepteur de production des préquelles, Gavin Boquet, à SYFY WIRE en 2019. "George a toujours été de ceux qui explorent ce genre de possibilités."

McGregor n’aura pas à s’inquiéter de jouer contre des environnements et des créatures inexistants dans Obi-Wan, qui emprunte la technologie révolutionnaire StageCraft créée pour The Mandalorian, un autre projet de télévision Star Wars. Le procédé consiste à projeter des arrière-plans très détaillés sur des écrans LED géants (surnommés "Le Volume") qui placent les acteurs et le public au cœur de l’action en temps réel. "Ainsi, si vous êtes dans un désert, vous êtes debout au milieu d’un désert," a déclaré McGregor. "Si vous êtes dans la neige, vous êtes entouré de neige. Et si vous êtes dans le cockpit d’un starfighter, vous êtes dans l’espace. Ça va sembler tellement plus réel."

Lors d’un entretien avec le SYFY WIRE l’année dernière, Greg Fraser, le directeur de la photographie de Rogue One et Mandalorian, a affirmé que "le monde dans son ensemble sous-estime" StageCraft.

"J’ai eu l’occasion de montrer « Le Volume » à de nombreux cinéastes lors de la première saison et lorsque vous vous trouvez devant George Lucas ou Steven Spielberg et qu’ils vous disent tous les deux : "Whoa ! C’est vraiment cool", vous vous dites "Oui, c’est vraiment cool," a-t-il ajouté. "Je sais que tous les studios de la planète, que ce soit Sony, Warner Bros. ou Universal, doivent adopter cette technologie. Ils ne doivent pas l’adopter, mais la promouvoir auprès de leurs réalisateurs, car elle leur permet de faire des choses qui, normalement, coûteraient plus cher ou seraient plus restrictives. Je pense qu’il est possible d’utiliser cette technologie pour économiser de l’argent, mais ce n’est pas l’essentiel. Il s’agit d’améliorer la qualité et de le faire avec moins d’infrastructures."

McGregor ne sera pas le seul vétéran des préquelles à revenir dans la galaxie lointaine, très lointaine. Hayden Christensen revient pour jouer le Padawan déchu d’Obi-Wan, Dark Vador, tandis que Bonnie Piesse et Joel Edgerton reprennent leurs rôles de parents adoptifs de Luke Skywalker, l’oncle Owen et la tante Beru. Moses Ingram (The Queen’s Gambit), Kumail Nanjiani (Silicon Valley), Rupert Friend (Hitman : Agent 47), O’Shea Jackson Jr. (Godzilla : King of the Monsters), Sung Kang (Fast & Furious 9), Simone Kessell (The Crossing) et Benny Safdie (Uncut Gems) complètent la liste des personnages secondaires. Nous ne savons pas exactement qui sont ces personnages, Lucasfilm garde ses secrets aussi bien que la fosse à Rancor de Jabba !

Le tournage d’Obi-Wan Kenobi doit débuter ce mois-ci et McGregor s’est préparé en se laissant pousser la barbe (il doit maintenant égaler la démarche d’ermite d’Alec Guinness). Disney+ n’a pas encore fixé de date pour la première de la série limitée, mais si la production ne fait que commencer, nous ne pensons pas qu’elle sera prête avant le début de 2022 au plus tôt.

Au moment de sa conversation avec THR, McGregor avait fait quelques tests d’écran avec la réalisatrice Deborah Chow et quelques autres. "Je peux voir que c’est une très, très bonne réalisatrice," a-t-il déclaré. Lorsqu’on lui a demandé s’il avait rencontré l’acteur appelé à jouer le jeune Luke, il est resté un peu plus méfiant. "C’est très possible", a-t-il ajouté. "Je ne sais pas."


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Obi-Wan Kenobi : Lucasfilm et Disney en plein trek (...)
Star Wars - Obi-Wan Kenobi : Un voyage de trois ans dans le canon (...)
Star Wars - Obi-Wan Kenobi : Lucasfilm voulait d’abord en (...)
Star Wars - Obi-Wan Kenobi : Une saison 2 si les fans en (...)
Star Wars - Obi-Wan Kenobi : Oncle Owen et Tante Beru en (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)