SOS Fantômes - L’Héritage : Un retour glorieux mais douloureux pour Bill Murray

Date : 11 / 04 / 2021 à 11h30
Sources :

Collider via ComingSoon


Dans un entretien accordé à nos amis de Collider, Bill Murray explique en quoi son retour dans SOS Fantômes - L’Héritage, la franchise de chasseurs de fantômes, est rempli de gloire mais aussi de douleur.

C’est lors d’une séance d’une séance de questions-réponses organisée à l’occasion de la remise du prix Maltin Modern Master Award au 36e Festival du film de Santa Barbara que l’acteur a partagé son expérience de travail sur le prochain film de Jason Reitman.

Murray a d’abord donné des détails sur les discussions qu’il a eu avec Reitman Jr : "Je me souviens qu’il m’a appelé et m’a dit : « J’ai une idée pour un autre SOS Fantômes. » J’avais cette idée depuis des années et je me suis demandé ce que ça pouvait bien être. Je me souviens de lui quand il était enfant. Je me souviens de sa Bar Mitzvah. Je me disais : « Mais qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce que ce gamin sait ? » Mais il a eu une idée vraiment, vraiment merveilleuse qu’il a écrite avec un autre gars merveilleux avec qui j’ai eu l’occasion de travailler, Gil Kenan, qui a fait La Cité de l’ombre. Ils ont écrit un film S.O.S. Fantômes qui le ramène vraiment à la vie. On retrouve vraiment l’ambiance du premier film, plus que celle du deuxième ou de celui des filles. C’est différent de deux films sur quatre."

Il a également expliqué comment Jason a su honorer l’héritage de son père Ivan Reitman, réalisateur des 2 opus SOS Fantômes des années 80 et 90 : "Il a vraiment quelque chose. C’était difficile. C’était vraiment difficile. C’est pourquoi je pense que ça va être bon. Nous n’avons été dedans que pendant un petit moment, mais c’était physiquement douloureux. Porter ces packs est extrêmement inconfortable. Nous avions des piles de la taille d’une batterie. Ils ont maintenant des batteries de la taille d’une boucle d’oreille. C’est toujours un truc très lourd à porter, tout le temps."

Murray a ajouté : "Les effets spéciaux de ce film sont constitués de beaucoup de vent et de saleté sur votre visage, et il y a eu beaucoup de descentes et de remontées. Je me disais : « Qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce que je suis en train de faire ? » C’est comme des Bulgarian deadlifts, ou un Russian kettlebell, monter et descendre avec ce truc sur mon dos. C’était très inconfortable. Habituellement, lorsque quelque chose a un quotient de souffrance très élevé, quelque chose en découle et une certaine qualité est produite qui, si vous pouvez la capturer et la projeter, apparaît à l’écran et vous affecte. Je pense qu’il sortira à l’automne. Ils l’ont retardé d’un an ou d’un an et demi, mais je suis content qu’ils l’aient fait. Il vaudra la peine d’être vu."

Dans le film SOS Fantômes - L’Héritage, Callie (Carrie Coon), mère célibataire, et ses deux enfants, Trevor et Phoebe (Finn Wolfhard et Mckenna Grace), emménagent dans une ferme délabrée de l’Oklahoma et découvre qu’il y a quelque chose d’étrange dans le voisinage. Des tremblements de terre inexpliqués secouent la ville, et une vieille mine à proximité qui porte le nom d’Ivo Shandor, qui a construit l’immeuble de Manhattan qui a canalisé les forces du mal dans le film original, est découverte peu après.

Paul Rudd, le Scott Lang du MCU, est également dans le film dans le rôle d’un professeur qui finit par se lier d’amitié avec la famille et les aider à comprendre ce qui se passe. Murray et ses amis Dan Aykroyd, Ernie Hudson, Sigourney Weaver et Annie Potts reprennent leur rôle des 2 films de Ivan Reitman. Reitman fils réalise alors que Reitman père produit.


SOS Fantômes - Ghostbusters est Copyright © Columbia Pictures Tous droits réservés. SOS Fantômes - Ghostbusters, ses personnages et photos de production sont la propriété de Columbia Pictures.



 Charte des commentaires 


SOS Fantômes - La Menace de Glace : De nouvelles affiches pour la (...)
SOS Fantômes - La Menace de Glace : Nouvelle bande annonce (...)
SOS Fantômes - La Menace de Glace : Anciens et nouveaux (...)
SOS Fantômes - La Menace de Glace : Deux générations de (...)
SOS Fantômes - La Menace de Glace : La bande annonce
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)