American Gods : Review 3.10 Tears of the Wrath-Bearing Tree

Date : 24 / 03 / 2021 à 13h00
Sources :

Unification


La mort d’Odin a sans doute été un véritable choc pour les téléspectateurs qui ne s’attendaient sans doute pas à ce que Laura arrive à assouvir sa vengeance. Ce sont donc en grande partie les conséquences de cette mort que nous découvrons dans le dernier épisode de cette troisième saison.

Dans le roman de Neil Gaiman, la découverte de lieux atypiques parsemant les Etats-Unis ajoutait un plaisir rare à celui déjà grand de la révélation des arcanes de l’intrigue et c’est donc dans un hôtel situé au milieu de nul part que nous retrouvons la plupart des protagonistes de cet épisode. Ainsi Shadow, accompagné de quelques anciens Dieux, va veiller le corps de son père et ne sait pas que Laura a été amené par Mr World qui vient opportunément présenter ses hommages.

D’ailleurs, ceux ayant lu le roman savent quel est le plus grand secret qu’il cache et la série se plaît dans cet épisode à en faire quelque chose de plus en plus devinable. Cela nous ramène d’ailleurs au Technical Boy, toujours à la recherche du fameux Artefact 1 et dont les scènes de recherche qui parsemaient les précédents épisodes paraissaient vraiment secondaires par rapport au reste. Néanmoins, une séquence-clef au cours de laquelle est suggérée sa réelle identité va totalement bouleverser l’appréciation que l’on pouvait avoir de son personnage et lui donner une profondeur qu’il était difficile de voir venir ! Encore une fois, la série arrive à proposer des éléments totalement inédits au bouquin possédant une pertinence qui lui fait véritablement honneur.

La réussite de cet épisode est de placer Shadow au centre de forces en mouvement qui le dépassent. Pendant que Bilquis continue de chercher les clefs lui permettant de comprendre le rôle du fils d’Odin lors d’un voyage astral aux visions ésotériques, son ex-femme Laura essaie de le prévenir que son old mother fucker de père est sans doute en train de le manipuler. Fort d’une confiance en lui retrouvée suite à la découverte du coupable des crimes de Lakeside, Shadow tient à accomplir le rituel de veillée funéraire nordique qui pourrait le mener à sa perte.

Ce season final est probablement l’un des meilleurs épisodes que nous ait offert la série notamment dans sa manière de nous amener des twists particulièrement inattendus. Si l’adaptation du chef d’œuvre de Neil Gaiman s’avérait de base ardue, les différents problèmes de production qu’a connu la série, l’ont amené à de nombreuses reprises à s’éloigner de manière dramatique de ses ambitions initiales formidablement mises en abîme par son générique. À l’aune d’une saison 4 qui n’a pas encore été confirmée, American Gods est parvenue tout au long de cette saison à rétablir le lien de confiance avec les téléspectateurs jusqu’à lui laisser espérer une conclusion aussi grandiose que satisfaisante. Maintenant que notre foi a été rétablie, prions pour un renouvellement rapide d’une série qui mérite tout notre amour de téléspectateur.

ÉPISODE

- Episode : 3.10
- Titre : Tears of the Wrath-Bearing Tree
- Date de première diffusion : 22 mars 2021 (Prime Video)
- Réalisateur : Russell Fine
- Scénariste : Laura Pusey & Ryan Spencer

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
Invincible : Critique 2.06 C’est pas si simple
Constellation : Critique 1.07 De l’autre côté du (...)
Invincible : Critique 2.05 Ça a dû vous faire un choc
Ferrari : La critique du film Prime Video
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)