Projet Bee Gees : Kenneth Branagh pour réaliser le biopic
C’est Kenneth Branagh, l’acteur et réalisateur, qui aura en charge la mise en boîte du projet de biopic - sans titre pour le moment - centré sur les Bee Gees, le groupe musical formé en 1958 par Barry, Robin et Maurice Gibb.
Ben Elton, le scénariste qui a travaillé avec Branagh sur All Is True, serait à l’heure actuelle en train d’écrire la version définitive du scénario.
Le projet a été révélé en 2019 alors que des accords de production avaient été signé entre GK Films de Graham King, producteur du succès planétaire Bohemian Rhapsody, et Sister, la société de production créée par Elisabeth Murdoch, Stacey Snider et Jane Featherstone. Amblin Partners est ensuite très vite monté dans le projet apportant avec elle 25% du coût total de la production.
Barry Gibb, qui a participé à l’émouvant documentaire réalisé par Frank Marshall, The Bee Gees - How Can You Mend a Broken Heart pour HBO sur la Famille Gibb, est également très impliqué dans le processus et sera producteur délégué sur le projet.
Lors de l’accord révélé par Deadline en 2019, Paramount a également su se positionner sur les droits d’exploitation à vie de la succession de la famille Gibb, ainsi que les droits d’utilisation de leurs chansons dans un film qui pourrait très bien suivre le modèle du blockbuster Bohemian Rhapsody.
Les Bee Gees ont été un des groupes de folk, de soft rock et de disco à avoir vendu le plus de disques dans le monde avec 220 millions d’unités. Après 45 ans d’existence, et suite à la mort soudaine de Maurice en 2003, le groupe s’est retiré. Barry et Robin sont revenus en 2009, mais la mort de Robin en 2012 a laissé Barry seul le soin de transmettre l’héritage du groupe.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.