Servant : Review 2.08 Loveshack

Date : 08 / 03 / 2021 à 13h00
Sources :

Unification


Après être sorti de son état catatonique, l’oncle Georges recevait des objets qui laissaient penser qu’il allait passer à l’action. Une action qu’on pouvait imaginer aussi violente que lourde de conséquence pour les Turner, empêtrés qu’ils sont dans quelque chose qui les dépasse.

On avait aussi quitté Leanne, en colère contre Dieu, car ce dernier n’aura pas empêché la mort du petit Marino. Contre toute attente, elle va être rejointe par Julian qui va se confier à elle pendant que Sean et Dorothy vont recevoir une visite inattendue.

Les scénaristes s’amusent encore une fois dans cet épisode à faire vaciller les certitudes du téléspectateur : il est difficile de dire avec certitude ceux qui sont manipulés ou qui sont les véritables méchants de l’histoire lorsqu’on ressort de ce nouveau chapitre. Des failles inattendues apparaissant chez certains personnages nous donnent une certaine idée de leur nature profonde. C’est amené avec subtilité et cela rabat habilement les cartes pour les événements à venir.

Après plusieurs épisodes où pouvait la sentir particulièrement vulnérable, Leanne reste finalement la plus forte et la plus énigmatique. On ne sait toujours pas quelles sont ses véritables intentions, mais non seulement elle arrive à obtenir ici ce qu’elle veut, mais elle semble en plus protégée par des puissances aussi ténébreuses qu’inexpliquées.

En révélant l’origine de son mal-être, Julian se met dans une étonnante posture de vulnérabilité qui tranche avec son cynisme quasi-permanent. On peut d’ors et déjà se demander quelle va être sa position dans ce qui va suivre vu le Loveshack (nid d’amour) qu’il s’est construit.

À noter l’élégance, comme toujours, de la mise en scène, notamment lors du début de l’épisode où certains protagonistes ne prennent pas conscience qu’ils sont présents dans une même pièce de la maison des Turner, provoquant chez le téléspectateur un certain effroi.

Servant a livré dans cet épisodes quelques secrets et continue à en semer de nouveau, notamment en évoquant un nouveau personnage qui devrait avoir un rôle capital d’ici la fin d’une saison qui ne compte plus que deux épisodes. Tout en faisant monter la tension d’un cran, la série devrait se montrer tout aussi imprévisible que son rôle-titre, et ce, pour notre plus grand plaisir !


EPISODE

- Episode : 2.08
- Titre : Loveshack
- Date de première diffusion : 5 Mars 2021 (Apple TV+)
- Créateur : Tony Basgallop
- Réalisateur : Isabella Eklöf
- Scénariste : Nina Braddock et Ishana Night Shyamalan d’après une histoire de Nina Braddock
- Avec : Lauren Ambrose, Toby Kebbell, Rupert Grint, Tony Revolori, Nell Tiger Free

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Constellation : Critique 1.05 À 8 kilomètres au large, on (...)
Les aventures imaginaires de Dick Turpin : La critique de la (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024