Pacific Rim - The Black : Review de la saison 1

Date : 07 / 03 / 2021 à 11h30
Sources :

Unification


Pacific Rim - The Black est une bonne série animée en 7 épisodes d’une vingtaine de minutes qui se situe dans l’univers créé par Guillermo Del Toro Pacific Rim.

Le scénario de Craig Kyle, Greg Johnson et de Paul Giacoppo se focalise sur l’Australie qui est complètement abandonnée aux Kaijus. Deux adolescents, cinq ans après leur évacuation ratée, trouvent un Jaeger en bon état de marche et décident de partir à la recherche de leurs parents disparus. L’histoire se déroule ainsi après ce qui s’est passé dans le deuxième film de la saga. Néanmoins, il n’est pas besoin d’avoir vu les longs métrages pour comprendre le récit qui est parfaitement explicite de par lui-même et se focalise exclusivement sur des personnages originaux.

Malgré beaucoup d’inventivité, une véritable ambiance de fin du monde et de multiples rebondissements, le scénario pêche par de très nombreuses failles. En effet, il y a énormément d’invraisemblances et de choses qui ne collent pas du tout. C’est d’autant plus dommage que beaucoup d’entre elles auraient pu être évitées et que les concours de circonstances et les coups de théâtre amenés sont non seulement pas crédibles, mais pour peu qu’on y prête attention, font régulièrement sortir du récit.

Bien sûr, si les innombrables incohérences ne vous dérangent pas, vous passerez sûrement un très bon moment, surtout si vous aimez des œuvres présentant de multiples affrontements entre des monstres géants venant d’un univers parallèle et des robots immenses pilotés par des humains.

Même s’il n’y a pas tant de Kaijus que cela, ces derniers sont particulièrement impressionnants, notamment celui parfaitement atypique qui a une personnalité très intéressante. Ainsi bien sûr que le monstre dantesque qui traque inlassablement nos héros.

La première saison ne possède que 7 épisodes, mais il est évident qu’il y aura au moins un second opus, sans doute déjà réalisé et qui devrait sortir dans quelques semaines, qui viendra conclure une œuvre s’achevant en queue de poisson. Il est certain qu’il ne s’agit que d’une longue introduction et les éléments sont maintenant bien mis en place pour amener une deuxième partie réservant elle aussi de nombreuses surprises et qui permettra d’en savoir sans doute plus sur les Kaijus.

L’animation est sympathique. Toutefois, l’intégration des effets spéciaux en images de synthèse au milieu de dessins un peu plus traditionnels est parfois particulière. Elle est extrêmement réussie quand il s’agit de couleur flashy et de projection de sang de Kaijus, mais a un rendu nettement moins agréable pour les yeux dans d’autres domaines.

La réalisation est vraiment efficace. Elle trouve un bon équilibre entre les passages touchants, voire horrifiques et ceux d’action qui sont fort nombreux. On en prend donc plein les yeux et on se fait plaisir à voir les combats épiques menés par des mastodontes de chair et d’acier qui tentent de s’éradiquer. D’autant que la musique qui les accompagne est bien sympathique.

Le doublage original en anglais est bien fait et les personnages sont très bien interprétés. Ces derniers ont une personnalité propre qui rend un certain nombre d’entre eux attachant. Bien que, évidemment, dans le black, les créatures les plus dangereuses ne sont pas forcément celles que l’on croit. Le doublage français est aussi d’une très belle facture.

Pacific Rim - The Black est une bonne série d’animation permettant de se replonger avec plaisir dans un univers d’affrontements terribles. Avec une histoire intéressante, des personnages sympathiques, une belle réalisation et des choix d’animation parfois spectaculaires, cette première saison est agréable et donne envie d’en connaître la suite.

Colorée et monstrueuse.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 1.04
- Titre : Nés des ténèbres, Dans le noir, Bogan, Bon pour le service, Fuir Bogan, Cimetière, Épreuve de force
- Date de première diffusion : 4 mars 2021 (Netflix)
- Créateur : Craig Kyle et Greg Johnson
- Scénariste : Craig Kyle, Greg Johnson, Paul Giacoppo

RÉSUMÉ

Dans une Australie ravagée par les Kaijus, deux ados cherchent leurs parents à bord d’un Jaeger, croisant de nombreux personnages et créatures plus ou moins fiables.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024