Running Man : Une nouvelle adaptation du roman de Stephen King par Edgar Wright

Date : 22 / 02 / 2021 à 11h30
Sources :

Deadline


Edgar Wright et Paramount Pictures ont conclu un deal pour mettre au point une nouvelle adaptation cinématographique de Running Man, le roman que Stephen King a publié en 1982, mais sous le pseudonyme de Richard Bachman.

Le film à venir sera un remake du film éponyme de 1987 - qui était déjà une libre adaptation du roman - avec un certain Arnold Schwarzenegger devant la caméra de Paul Michael Glaser, le Starsky de Starsky & Hutch. Wright co-écrira un scénario beaucoup plus fidèle que le 1er film, et cela avec Michael Bacall, son comparse sur Scott Pilgrim en 2010.

Courtisé depuis 2017 par Simon Kinberg pour mettre en boîte cette nouvelle adaptation, c’est ce dernier qui produira le film aux côtés de Audrey Chon, son acolyte de chez Genre Films. Il a en fait apporté l’idée à Emma Watts, sur la base de leur longue relation professionnelle, devenue depuis présidente de Paramount Pictures Corp. De son côté, Wright, bien qu’il soit très sélectif sur ses projets, a toujours été intrigué par la perspective d’un nouveau Running Man, au point que lorsqu’on lui demandait s’il avait la possibilité de faire le remake d’un film, il répondait qu’il choisirait celui-là.

Le Running Man 2.0 de Wright / Kinberg est une priorité pour Paramount. Le roman est un thriller dystopique qui fait encore résonance avec la collision actuelle entre la culture pop et la politique, avant que les réseaux sociaux ne fassent monter les enchères. Alex Jackson supervise le projet chez Paramount. Genre Films produira aux côtés de Nira Park via la bannière de Wright, Complete Fiction.

Dans le roman (de 1982), l’histoire se situe en 2025, dans une Amérique devenue une dictature où un jeu fait fureur : La Grande Traque. Ben Richards, chômeur, pour sauver sa fille malade, se présente aux sélections du jeu. Sélectionné, il devra échapper à des tueurs lancés à sa poursuite pendant 30 jours. Aidés par la population, encouragée par le gouvernement, les tueurs ont toujours connaissance de la localisation précise de Ben.

Dans le film (de 1987), situé entre 2017 et 2019, Ben (Schwarzenegger) est un policier et pilote d’hélicoptère arrêté pour avoir désobéi aux ordres. Évadé de prison, il sera recruté par un animateur de télévision sans scrupules pour son émission-vedette The Running Man, dans lequel un homme condamné doit échapper à des tueurs lancés à ses trousses, avec comme récompense l’annulation de sa peine de prison s’il survit à ses poursuivants.

L’actualité de Wright est intense ces jours-ci. Il a reçu d’excellentes critiques pour son documentaire, The Sparks Brothers, qu’il a présenté à Sundance le mois dernier. Son prochain film, Last Night In Soho, sortira cette année, et est une adaptation du roman d’Adrian McKinty, La chaîne.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Reactor Motors : Pierre Morel pour donner vie au jeu de course (...)
Rogue Trooper : Le film animé de Duncan Jones bouclé, et avec (...)
Road House : Le Double Deuce rouvrira avec Jake Gyllenhaal comme (...)
Rust : Drame sur le plateau, Alec Baldwin a tué accidentellement (...)
Rust : Le Western, nouveau terrain de jeu de Travis Fimmel
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)