Clash of Deck : La Campagne de financement est ouverte

Date : 14 / 02 / 2021 à 07h45
Sources :

Grammes Edition


Clash of Deck
La campagne de financement

Description :

"Vous êtes un Seigneur-Sorcier survivant de l’Archipel d’Erret. C’est un territoire où des centaines d’îles sont reliées les unes aux autres par d’immenses ponts. Les ponts faisaient autrefois la grandeur et la prospérité de l’Archipel et permettaient au commerce d’être florissant entre les îles. Les richesses de l’Archipel qui transitaient uniquement par ces ponts offraient à tous les habitants une vie de confort et d’insouciance.
Mais aujourd’hui, la surpopulation, l’épuisement des ressources naturelles et la cupidité aveugle des Seigneurs-Sorciers ont créé un déséquilibre cataclysmique dans l’Archipel d’Erret. Il n’y a plus un jour qui passe sans que la terre ne se déchire et sans que les eaux ne viennent engloutir les îles les plus fragiles.
Les Seigneur-Sorciers s’affrontent désormais pour prendre le contrôle des îles les plus hautes et les plus sûres de l’Archipel. Pour survivre en ces lieux hostiles, vous devez traverser les ponts et combattre les autres Seigneurs-Sorciers pour vous emparer de leurs terres.

Clash of Deck est un jeu d’affrontement créé par Léandre Proust, illustré par le studio Rexard et édité par Grammes Édition. C’est un jeu de cartes pour 1 à 4 joueurs, pour des parties de 15-30 minutes, accessible à partir de 10 ans. Créez votre armée de 8 unités et combattez contre d’autres Seigneurs-Sorciers afin de détruire son château-fort !

- 6 modes de jeux : vous trouverez forcement le mode qui correspond à vos envies parmi les modes duel, chacun pour soi, coopératif, en équipe, solo ou legacy !

- 3 formats : initiation avec des decks préconstruits afin de découvrir le jeu en douceur, construit pour mettre en place des combos dévastatrices et draft pour mettre tous les joueurs sur un pied d’égalité.


- Un gameplay épuré, malin et original : le cœur du jeu se trouve dans la gestion de votre main et le contrôle du territoire. Vos points de vie et votre mana disponibles dépendent du nombre de cartes dans votre main. Plus vous avez d’unités en jeu, moins vous avez de PV et de Mana. Et inversement, moins vous avez d’unités en jeu, plus vous avez de PV et de Mana. C’est un système qui permet de naturellement rééquilibrer le rapport de force entre les joueurs. De plus, vos unités détruites reviennent dans votre main, vous permettant de créer un cycle infini.

- Une rejouabilité immense : dans Clash of Deck, il y a 28 capacités spéciales qui génèrent un nombre formidable de synergies pour des parties dynamiques pleines de rebondissements."

La campagne de financement vous permettra d’acquérir la boîte de base (25 euros) ou la boîte deluxe (40 euros) avec plus de cartes et goodies exclusifs Kickstarter.

Si 100 backers allemands, espagnols, italiens, polonais ou néerlandais s’engagent sur ce projet, les éditeurs s’engagents à traduire les règles du jeu en PDF dans ces langues. Le matériel de jeu ne contient presque aucun texte (sauf le nom des cartes).

La fin de cette campagne est prévue pour le 5 mars 2021.
Et vous pouvez y participer
en vous rendant ici, sur Kickstarter.


Mon avis :

Clash of Deck est le petit bébé de Léandre Proust, et sent la passion à plein nez. Il est toujours utile de s’intéresser à ce genre de jeu, patiemment mijoté.

On retrouve tout ce qui a fait le bonheur de tous types de joueurs depuis des années : affrontement, coopératif, 2vs2, multijoueur, legacy, draft et j’en passe !

Plutôt que de vous en parler longuement, je vous invite à consulter la vidéo ci-dessous, une présentation complète et très bien réalisée, du jeu et de ses règles.

Et si vous voulez essayer directement le jeu avant de vous décider, rendez-vous sur le site de l’éditeur afin de recevoir un kit de démo Print and Play.




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


La Légende des Cinq Anneaux : La critique des Champs de la (...)
Pandémic : La critique de l’Escape Book
L’Appel de Cthulhu : La critique des Enfants de la (...)
Age of Rome : La critique du jeu Ad Gloriam
La Légende des Cinq Anneaux : La critique des Royaumes (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024