Servant : Review 2.03 Pizza

Date : 01 / 02 / 2021 à 13h00
Sources :

Unification


Dans l’épisode précédent, Dorothy avait profité du journal télévisé qu’elle présentait pour lancer un avis de recherche concernant Leanne. Le fait qu’elle ait définitivement abandonnée l’idée de faire appelle à la police pour retrouver Leanne et " son " bébé est le gros point d’incohérence de la série qui doit faire fulminer bien des téléspectateurs, car la folie ne peut pas tout expliquer. Néanmoins, cela offre l’opportunité aux scénaristes de pouvoir nous montrer tout ce qu’elle va entreprendre pour retrouver les deux disparus.

Ainsi tout en revenant lors de flashbacks sur un moment critique de la grossesse de la jeune femme, nous découvrons dans cet épisode que l’avis de recherche lui aura permis de trouver des adresses potentielles où pourrait être Leanne. Son mari et son frère l’accompagnent d’ailleurs dans ses recherches, et même si leur participation est des plus actives, on sent qu’ils aussi là pour s’assurer que les choses ne prennent pas une tournure qu’elle ne pourrait pas maîtriser.

L’une des forces de cet épisode est de nous faire comprendre par petites touches successives le véritable niveau d’opiniâtreté de Dorothy, jusqu’à rendre la prise d’initiative qui clôt l’épisode logique (aussi choquante soit-elle) pour le téléspectateur. Dans la logique féministe sous-jacente qui imbibe la série, on remarquera avec délice à quel point Sean et Julian, qui croient tout contrôler, vont se retrouver complètement largués face à la décision jusqu’au boutiste de celle qu’ils considèrent plus fragile que folle.

La construction scénaristique de cet épisode est remarquable dans sa façon de faire monter le suspens, puis de nous livrer les moments d’effroi et de stupeur que l’on attendait. L’une des raisons qui valorise autant l’écriture de cet épisode est la véritable leçon de mise en scène que nous offre la fille de M. Night Shyamalan, qui a réalisé cet épisode. Que ce soit ce vertigineux mouvement de la caméra qui se met en contre-plongée pour souligner la fragilité d’une grossesse ou l’utilisation de la vue subjective pour rendre une rencontre impromptue au détour d’un couloir encore plus effrayante, de bout en bout, on sent que tout a été mûrement réfléchi en amont pour que la forme s’accorde parfaitement avec tous les enjeux qui forment les fondamentaux de la série.

Dernière chose : est-il utile de dire à quel point l’ensemble du casting est tout simplement parfait dans sa manière d’humaniser des personnages antipathiques ou (déjà ?) au bord de la rupture ? C’est un véritable régal de les voir manipuler la personne la plus serviable et gentille de leur entourage jusqu’à la faire basculer vers le côté Obscur.

Le prochain épisode, est réalisé par M. Night Shyamalan lui-même, qui s’est dit surpris de s’être autant investi dans la production de la série. Compte tenu de la fin ébouriffante à laquelle nous avons eu le droit et de ce que Lauren Ambrose, qui joue le rôle de Dorothy, a annoncé lors d’une interview, le prochain épisode devrait envoyer du lourd. Mine de rien, Servant continue, épisode après épisode, de maintenir un niveau de qualité relativement élevé qui rend l’attente entre chaque épisode de plus en plus difficile. Cette saison d’environ dix fois trente minutes risque de sembler encore plus courte que prévue !


EPISODE

- Episode : 2.03
- Titre : Pizza
- Date de première diffusion : 29 janvier 2021 (Apple TV+)
- Créateur : Tony Basgallop
- Réalisateur : Ishana Night Shyamalan
- Scénariste : Nina Braddock & Tony Basgallop
- Avec : Lauren Ambrose, Toby Kebbell, Rupert Grint, Tony Revolori, Nell Tiger Free

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Franklin : La critique des deux premiers épisodes
Sugar : La critique des deux premiers épisodes
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024