Reagan & Gorbachev : Michael Douglas et Christoph Waltz pour la mini-série réalisée par James Foley

Date : 19 / 12 / 2020 à 10h45
Sources :

Deadline


Paramount Television Studios a bloqué Michael Douglas et Christoph Waltz dans les roles de Ronald Reagan et Mikhail Gorbachev pour Reagan & Gorbachev, la mini-série que réalisera James Foley (Cinquante nuances plus sombres, Cinquante Nuances plus claires) et qui racontera le sommet qui a réuni les 2 anciens dirigeants en 1986 en Islande pour négocier la fin de la Guerre Froide...

Le support limité est adapté du récit de Ken Adelman, l’ancien directeur du contrôle des armements du président américain de l’époque, dans le roman Reagan at Reykjavik - Forty-Eight Hours That Ended the Cold War. C’est le scénariste B. Garida qui aura effectué le travail d’adaptation. Produite par Paramount TV, on aurait pu croire que le package se serait retrouvé sur Paramount+, mais ce ne sera pas nécessairement le cas. Il se mettrait en place très rapidement et devrait bientôt être proposé aux réseaux de télévision classiques et aux streamers.

Dans Reagan & Gorbachev, le sommet historique est en cours en 1986 en Islande. Pendant ce week-end déterminant, la Guerre Froide connaîtra un tournant clé. Le récit sera celui du point de vue du directeur du contrôle des armements de Reagan. Les dirigeants se sont réunis pour un sommet de 48 heures à Reykjavik, alors qu’au départ il ne devait s’agir que d’une courte rencontre informelle sans conséquences pour esquisser les grandes lignes des futurs pourparlers.

Les choses sérieuses prendront finalement le dessus et les grandes questions internationales, notamment les épineuses questions de l’Initiative de défense stratégique et la possibilité d’éliminer toutes les armes nucléaires des 2 blocs, seront évoquées. Ces négociations ont jeté les bases de l’accord sur les armes le plus ambitieux de l’histoire, qui sera conclu l’année suivante. Ce fut un week-end qui a changé le monde, et la série offrira un portrait honnête et détaillé de Reagan à l’un de ses moments les plus beaux et les plus difficiles, selon ses créateurs.

C’est Nicole Clemens, présidente de Paramount Television Studios, qui est à l’initiative du projet. Le studio est à l’origine de bon nombre de séries tant chez Apple (Defending Jacob, Home Before Dark), que chez Netflix (The Haunting of Bly Manor, 13 Reasons Why), Amazon (Jack Ryan) ou HBO Max (Made for Love, Station 11). The Offer, la mini-série avec Armie Hammer dédiée à la fabrication de Le Parrain, sera qu’à elle chez Paramount+.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Robin des Bois : Une série pour une succursale de Amazon
Rocky : Des nouvelles de la série préquelle et de celle de Rambo (...)
Red Notice : Doug Liman pour mettre en images la corruption russe (...)
Ramble On : Charlie Sheen se réinvente à Hollywood
Reginald The Vampire : SyFy complète la distribution de sa (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)