Projet Neill Blomkamp : Un film d’horreur secret par le réalisateur de District 9
On ne sait pas grand chose, mais il semble que Neill Blomkamp, le réalisateur de Chappie en 2015, Elysium en 2013 et District 9 en 2009, ait travaillé en secret sur un film d’horreur surnaturel cet été, en pleine pandémie de la COVID-19.
Soutenu par AGC Studios (Midway), le film aurait été tourné en Colombie Britannique, la province la plus occidentale du Canada, tout en appliquant un protocole de sécurité sanitaire adapté aux mesures anti-coronavirus et avec une distribution exclusivement canadienne. Le long métrage - dont on ignore également le titre - est donc le 4e film du talentueux réalisateur et serait un projet qui lui tenait à coeur depuis un certains temps. Son autre projet, The Inferno avec la star Taylor Kitsch - et également par financé par AGC - n’a pas encore été tourné. La production a en fait été retardée par... la COVID-19 et devrait débuter en 2021.
Comme à son habitude, Blomkamp a écrit le scénario du film. Il l’a réalisé en collaboration avec le directeur de la photographie de Volition, Byron Kopman, et serait en train de travailler à la finalisation du projet avec son monteur attitré sur District 9, Elysium et Chappie, mais aussi de Deadpool, Julian Clarke. Le projet - à forte valeur SF et d’effets spéciaux - devrait être bouclé au printemps 2021.
Pour le moment, c’est Elysium avec Matt Damon qui a été le plus gros succès de Blomkamp avec plus de 286 millions de dollars de recettes. On se souvient tous d’avoir été ébloui par son District 9 en 2009.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.