Projet film d’horreur : Alex Garland travaille sur un film à petit budget
Alex Garland (Devs) travaille actuellement sur un film d’horreur à petit budget au Royaume-Uni. Le réalisateur a abandonné son idée de série télévisée sur l’inefficacité des protestations suite aux puissants événements de cet été.
Empire rapporte que Garland a écrit et va réaliser un film d’horreur à petit budget qui se déroulera au Royaume-Uni. Il n’y a pas encore de titre, et Garland est toujours en train de trouver des financements, mais il espère commencer la production au printemps ou à l’été prochain, selon la disponibilité des acteurs.
"J’ai écrit un film d’horreur à petit budget, qui se déroule au Royaume-Uni," a déclaré Garland à Empire dans le dernier numéro. "Je ne sais pas si c’est irréaliste ou non. Toujours à ce moment précis, un film semble toujours irréaliste, mais ensuite, d’une manière ou d’une autre, ça marche."
Garland est le scénariste acclamé derrière les films 28 jours plus tard et Sunshine de Danny Boyle, ainsi que de Dredd et Never Let Me Go. Il a fait ses débuts de réalisateur avec le thriller Ex Machina de 2014 avec Domnhall Gleeson, Alicia Vikander et Oscar Isaac avant de passer au film d’horreur de science-fiction Annihilation avec Natalie Portman et Isaac.
Le scénariste avait prévu une nouvelle série télévisée sur l’inefficacité des manifestations de ces dernières années, mais cette idée a été abandonnée à la suite des événements de cet été, lorsque des millions de personnes dans le monde entier sont descendues dans la rue pour soutenir Black Lives Matter après la mort de George Floyd.
"A un moment donné, avec la désobéissance civile, il faut commencer à tout casser. J’ai donc écrit sur la nécessité de détruire des choses," explique Garland. Mais une fois qu’il a vu la colère palpable qui régnait dans les rues des grandes villes et des petites localités, il a estimé qu’il n’y avait pas besoin de cette série, qui aurait pu mettre en scène plusieurs acteurs de Devs.
Je me suis dit : "Alors maintenant, ce que j’écris est inutile. Dans le bon sens du terme. Je me suis presque senti heureux, bizarrement." C’est alors que Garland a décidé de passer au nouveau film d’horreur.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.