DMZ : Feu vert pour la mini-série DC de Ava DuVernay pour HBO Max

Date : 24 / 11 / 2020 à 10h00
Sources :

TVLine & Ava DuVernay via CBM


Le projet de mini-série DMZ - adaptée des comics DC éponymes de Brian Wood et Riccardo Burchielli - est passé par la case pilote (réalisé par Ava DuVernay elle-même) depuis 2019. Le tournage de ce dernier avec Rosario Dawson (Luke Cage), Benjamin Bratt (Doctor Strange), Hoon Lee (Banshee), Freddy Miyares (Dans leur regard) et Jordan Preston Carter (The Haves and the Have Nots) avait été interrompu par le shutdown de mars 2020. Les choses sérieuses reprennent et, ça y est, HBO Max commande la série limitée.

Dans DMZ, mini-série en "4 parties", se déroule une seconde guerre civile américaine qui oppose ce qui reste des États-Unis d’Amérique aux États libres sécessionnistes d’Amérique et qui laisse Manhattan dans un état de zone démilitarisée, détruite et isolée du reste du monde. L’intrépide et féroce infirmière Alma Ortega (Dawson) y entreprend un voyage pénible pour retrouver le fils qu’elle a perdu au début de la guerre. Pendant ce temps, Parco Delgado (Bratt), le leader populaire et mortel d’un puissant gang de la DMZ, veut diriger ce nouveau monde - et ne reculera devant rien pour y parvenir.

Tout au long de la série, "Alma doit lutter contre les gangs, les milices, les démagogues et les chefs de guerre qui contrôlent ce no man’s land sans loi. Ce faisant, elle devient la source improbable de ce que tout le monde a perdu : l’espoir".

Patino, scénariste et producteur délégué de Westworld et Sons of Anarchy, nommé showrunner de la série DMZ, a déclaré : "Je ne pourrais pas être plus heureux de porter cette épopée à l’écran avec mes partenaires de WBTV et HBO Max, une distribution sublime dirigée par Rosario et Benjamin, et ma partenaire et amie, l’inimitable et toujours inspirante Ava DuVernay. DMZ offre un terrain de jeu explosif qui, plus que toute autre chose, exalte la résilience de la communauté et l’esprit humain. J’ai hâte d’accueillir les fans inconditionnels de la bande dessinée et les nouveaux spectateurs dans ce monde enivrant, obsédant et inspirant."

Et c’est dans ce contexte de commande ferme pour la mini-série DMZ que Ava DuVernay publie via Twitter les 1ères images issues des plateaux de tournage.



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


DMZ : La première bande annonce de la série HBO Max
DMZ : Feu vert pour la mini-série DC de Ava DuVernay pour HBO (...)
DMZ : Freddy Miyares pour le pilote de HBO Max
DMZ : Benjamin Pratt pour le pilote d’HBO Max
DMZ : Rosario Dawson pour l’adaptation d’Ava DuVernay (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige
Netflix - Bandes annonces : 25 avril 2024
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)