Alex Rider : Une saison 2 commandée par une succursale de Amazon

Date : 14 / 11 / 2020 à 10h00
Sources :

Deadline


Tout ce que l’on sait de la saison 1 de Alex Rider, c’est qu’elle adapte le roman Pointe Blanche issue de la série littéraire d’espionnage pour adolescents de Anthony Horowitz. En 2019, on apprenait que Sony TV a rejoint le projet (aux cotés de Eleventh Hour Films) et a décidé d’en financer l’intégralité avant même de trouver un diffuseur.

Depuis, les choses ont bien changé. Amazon Studios a acquis la série et Prime la diffuse depuis cet été en Grande-Bretagne. Prime diffuse également la série depuis le 12 novembre dernier en Italie, et depuis le 13 au Canada et en Amérique Latine. Et c’est IMDb TV, le service de streaming gratuit de Amazon, qui a lancé la série aux USA depuis le 13 novembre également. (Pas de trace concernant la diffusion en France dans le rapport de Deadline)

Et c’est donc IMDb TV qui passe commande de la saison 2 de Alex Rider. Cette saison 2 sera adaptée du roman Jeu de tueur (Eagle Strike en V.O.), le 4e roman de la série de Horowitz. Comme la saison 1, la saison 2 - toujours écrite par Guy Burt - sera diffusée chez l’Oncle Sam par IMDb TV et par Prime en Australie, au Canada, en Italie, en Allemagne, en Amérique latine, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni. (Toujours aucune trace d’une diffusion en France)

"Je ne pourrais pas être plus heureux de la réaction à la première saison d’Alex Rider et je suis ravi que l’aventure se poursuive avec Jeu de tueur, l’une de mes histoires préférées", a déclaré Horowitz.

Lauren Anderson et Ryan Pirozzi, co-responsables du contenu et de la programmation d’IMDb TV, ont déclaré dans un communiqué : "Alors que le public américain découvre l’aventure d’évasion qu’est la première saison d’Alex Rider, il n’y a pas de meilleur moment pour confirmer que l’histoire palpitante va absolument se poursuivre avec une deuxième saison. Nous sommes fiers que notre première série originale depuis l’alignement sous Amazon Studios présente ce personnage spécial, une distribution enviable et le matériel dynamique créé par Anthony et apporté à un public en streaming par Guy, Sony et l’équipe de Eleventh Hour."

Brad Beale, vice-président de l’acquisition de contenu mondial pour Prime Video, a à son expliqué : "La première saison incroyable d’Alex Rider a trouvé un écho brillant auprès des membres de Prime grâce à son mélange de suspense, de divertissement et de drame. Nous sommes impatients que nos clients voient ce qui va se passer lors de la prochaine saison pleine d’action."

Wayne Garvie, président de la production internationale de Sony Pictures Television, a déclaré : "Nous sommes ravis que les téléspectateurs de plus de 100 pays se soient connectés avec Alex Rider avec autant d’enthousiasme depuis son lancement sur Amazon Prime Video au Royaume-Uni cet été. L’évasion et le divertissement n’ont jamais été aussi importants que cette année, et je sais que ce qu’Anthony et l’équipe de Eleventh Hour ont prévu pour Jeu de tueur gardera tout le monde sur le bord de son siège".

Alex Rider met en scène Otto Farrant dans le rôle du héros titulaire, un adolescent londonien qui a été formé sans le savoir depuis son enfance au monde dangereux de l’espionnage. Elle est produite par Eleventh Hour Films et Sony Pictures Television pour Amazon Studios. Horowitz est producteur délégué aux côtés de Jill Green, Eve Gutierrez et Burt.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


À la Maison-Blanche : Un événement pour le 25ème anniversaire
Alerte à Malibu : La Fox va de l’avant avec une nouvelle (...)
À la Maison-Blanche : Une version britannique nécessaire selon (...)
L’Âme des guerriers : Une série TV en préparation
Alf : Le Alien Life Form en VRP pour Ryan Reynolds !
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)
Yellowjackets : Un teaser et une date de diffusion pour la saison (...)