Clarice : La série de CBS ne sera pas un simple "procedural"
Clarice Starling ne sera pas réduite à être une simple série "procedural" hebdomadaire ordinaire, lorsque la série faisant suite au Silence des agneaux de CBS arrivera à la mi-saison.
Ayant reçu le feu vert en mai et maintenant 5 semaines après le début de la production, Clarice met en vedette l’actrice australienne Rebecca Breeds (The Originals, Pretty Little Liars) dans le rôle joué au cinéma par Jodie Foster, et promet "une plongée profonde dans l’histoire personnelle non racontée de l’agent du FBI Clarice Starling alors qu’elle retourne sur le terrain en 1993," 6 mois après les événements du Silence des agneaux. À la fois "brillante et vulnérable", Clarice a "un bagage psychologique complexe, issu d’une enfance difficile, qui lui permet de commencer à trouver sa voix tout en travaillant dans un monde d’hommes, ainsi que d’échapper aux secrets familiaux qui l’ont hantée toute sa vie," rappelle l’histoire officielle.
"Hannibal [Lecter] est un personnage incroyable, tout comme Will Graham [agent du FBI]," a noté Alex Kurtzman, producteur exécutif de Clarice, dans le dernier podcast du THR Top 5, "mais Clarice Starling a une psychologie étonnante vraiment unique, et une partie de la raison pour laquelle Le silence des agneaux était si merveilleux est que le film vous a mis directement à sa place."
Reconnaissant les "responsabilités et les attentes" qui accompagnent la poursuite de l’histoire d’une telle héroïne, Kurtzman a déclaré : "Je vais dire ce que nous ne voulions pas que [la série télévisée] soit. Nous ne voulions pas que ce soit Clarice Starling : La "procedural". Nous ne voulions pas faire cette série.... Et MGM, qui a eu la gentillesse de nous confier les droits de Clarice, n’avait aucun intérêt à faire cette série."
En tant que tel, Kurtzman envisageait Clarice comme une série en streaming, mais David Nevins, le directeur de la création, a fait pression pour qu’elle soit diffusée sur CBS proprement dite. J’ai dit : "Je ne vois pas ça. Je ne vais pas la réduire à une série procedural", a rappelé M. Kurtzman. David a dit : "Vous pouvez faire ce que vous voulez. J’ai dit : "Ça va être sérialisé", il a dit : "Faites-le sur la chaîne". J’ai dit : "Vous êtes sûr ?" et il a dit oui."
Et jusqu’à présent, CBS est restée fidèle à sa parole. "Tout le monde, du haut en bas de la chaine, ne nous a pas donné une seule note pour rendre les choses plus policières depuis que nous avons commencé," a avoué M. Kurtzman. "C’est en fait assez incroyable."
Kurtzman a admis que bien qu’il y ait un élément de procédure dans les enquêtes de l’agent titulaire du FBI, Clarice mène avec "un sens de la psychologie émotionnelle". Le titre du pilote est "The Silence Is Over", et c’est en fait ce que nous voulons que soit l’ébauche de la série. C’est "Clarice Starling parle enfin", et elle explore beaucoup de nouvelles choses sur elle-même après le traumatisme de Buffalo Bill."
Et compte tenu de la riche histoire du personnage dans les romans de Thomas Harris, "Il y a tellement de choses à creuser là-dedans," a noté Kurtzman.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.