South Park : Review du Pandemic Special

Date : 04 / 10 / 2020 à 12h00
Sources :

Unification


Pour ceux qui se demandent encore : comment et pourquoi South Park existe toujours 23 ans après sa création ? Cette introduction à la 24e saison (!) des enfants les plus connus du Colorado, apporte cette réponse simple : aucune série de divertissement n’est aussi juste et incisive que South Park !

The Pandemic Special, épisode d’une heure (45 minutes sans les pubs), est définit comme le premier de la vingt-quatrième saison du show créé par Matt Stone et Trey Parker. Comme son nom l’indique, il tourne autour essentiellement de la pandémie de Covid-19 aux USA.

Randy Marsh profite de la crise sanitaire pour faire une offre commerciale exceptionnelle dans sa ferme, vendant uniquement de la Majiruana, Cartman vit merveilleusement bien le confinement, Stan et Kyle s’ennuient, la population de la ville se déchire au sujet du masque et la police se retrouve au chômage sans que cela soit expliqué. Cette présentation globale de l’état de la ville résume parfaitement, en à peine quelques minutes, tous les thèmes liés à l’actualité américaine qui vont être évoqués. La politique américaine, la contestation constante étasunienne, le confinement, Black Live Matters, l’origine du virus.

Depuis plusieurs saisons, désormais, S.P. a retrouvé de sa grâce d’antan en introduisant des fils rouges scénaristiques sur les dix épisodes que constitue leur format de saison habituel. Ceci cumulé au mode de production, chaque épisode est fait en une semaine, du scénario au dessin en passant par le doublage, permet d’obtenir ce "super" épisode à l’intrigue délirante et à l’humour acide.

Matt Stone et Trey Parker, créateurs et réalisateurs de la série, arrivent bien souvent à trouver l’angle d’attaque idéal pour apporter un propos percutant et pousser les limites de l’humour acceptable par le grand public. The Pandemic Special ne déroge pas à la règle, en allant très loin dans le sarcasme et l’ironie. Le confinement et l’ampleur de la crise américaine a clairement fait bouillonner l’imagination des deux auteurs et donner l’un des meilleurs rendus du show depuis ses débuts à tout point de vue.

The Pandemic Special s’inscrit dans la droite lignée des épisodes culte en plusieurs chapitres de la série animée tel que Imagination Land, Pandémie et Pandémie 2, la saga du Coon et sa bande, Vas-y Dieu ! Vas-y !, la trilogie Black Friday.

L’occasion rêvée de découvrir pourquoi ce show est une référence ultime à travers le monde et peut-être pour certains de renouer avec South Park, car cette saison toute entière s’annonce spéciale !


EPISODE

- Episode : 24.01
- Titre : The Pandemic Special
- Date de première diffusion : 30/09/2020
- Réalisateur : Matt Stone et Trey Parker
- Scénariste : Matt Stone et Trey Parker

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.04 What (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.03 (...)
Mars Express : Analyse d’un cyberpolar à la française
Star Wars - The Mandalorian : Temuera Morrison a une revanche à (...)
Creation of the Gods I : La critique
Sandman : Orphée, Odin, Thor et Loki ont été castés
Outer Range : De mauvaises nouvelles dans le vide obscur
Earthdivers : La critique de L’Âge de Glace
Netflix - Bandes annonces : 7 juillet 2024
Deadpool & Wolverine : Qui est le vrai patron sur le film (...)
Goldorak U : La critique du premier épisode, qui fait mal à son (...)
Star Wars - The Acolyte : Critique 1.06