A Fistful Of Dollars : Pour une poignée de dollars en série TV par Mark Gordon
En 1964, Clint Eastwood était déjà connu à Hollywood pour quelques rôles à la télévision et au cinéma. Mais c’est Pour une poignée de dollars (A Fistful Of Dollars en V.O.) qui l’a aidé à monter sur les devants de la scène. Ce film de Sergio Leone, réalisateur italien, lancera ce qu’on appellera la Trilogie du dollar où Eastwood reprend son rôle dans Et pour quelques dollars de plus (en 1965) et Le Bon, la Brute et le Truand (en 1966).
C’est sur ce même film de 1964 que Mark Gordon Pictures a acquis les droits (en même temps que ceux pour Le Garde du corps - Yojimbo en V.O., l’épopée de samouraïs d’Akira Kurosawa de 1961, sur lequel est basé le film avec Eastwood) pour en faire une série TV qui devrait être intitulée A Fistful Of Dollars. Bryan Cogman, scénariste de Game of Thrones et de la future série Amazon Prime, Le Seigneur des Anneaux, serait en train de négocier avec la société de Gordon pour en écrire les scénarios.
Le film de 1964, et celui de 1961 dont il est une adaptation "western spaghetti", est centré sur "l’homme sans nom", un étranger errant, qui arrive dans une ville criblée de violence et qui utilise son esprit et ses compétences pour tromper les gangs concurrents de la ville et les amener à se détruire mutuellement.
La série s’appuiera donc sur les 2 films, Pour une poignée de dollars et Le Garde du corps, pour raconter l’histoire de manière originale et contemporaine. A Fistful Of Dollars version TV devrait donc être un western elle aussi. Pendant ce temps, Mark Gordon Pictures travaillera avec les équipes de eOne. Les 2 sociétés ont d’ailleurs récemment signé un accord de partenariat pour acquérir, développer et produire une vaste liste de projets couvrant plusieurs genres et supports.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.