Qui @ peur des monstres ? : La review du film Netflix

Date : 21 / 08 / 2020 à 10h45
Sources :

Unification


Qui @ peur des monstres ? est un très bon dessin animé de science-fiction qui fait bien rire.

Le scénario du réalisateur Cory Edwards et de John Paul Murphy présente un jeune joueur de jeu vidéo qui, par inadvertance, va se retrouver à garder les trois bébés du personnage de super-héros qu’il incarne. Et ces derniers sont poursuivis par le grand méchant du jeu qui veut s’approprier leur pouvoir. L’histoire est donc souvent très drôle, d’autant que les trois nourrissons ont leurs propres pouvoirs, qu’ils ne maîtrisent pas du tout, et que l’armée américaine compte bien se mêler de cette étrange invasion extraterrestre.

Le film de Cory Edwards bénéficie de moins de moyens que ceux des œuvres qui sortent en salle. Il y a donc un choix particulier, qui finalement passe très bien, de simplifier les décors, donnant ainsi l’impression de se retrouver dans un étrange jeu vidéo.

L’animation des personnages est vraiment très sympathique, tout comme les gags visuels qui fusent régulièrement et sont souvent liés à des bébés qui n’en font qu’à leur tête. Ceux-ci redoublent d’inventivité pour pouvoir pourrir la vie de leur baby-sitter non consentant qui est, heureusement, accompagné de son amie première de la classe qui est vraiment débrouillarde.

Le grand méchant est aussi caricatural à souhait et fait régulièrement rire, d’autant que son acolyte muet est souvent particulièrement maladroit. Les protagonistes ont une véritable personnalité, y compris la général improbable de l’armée américaine qui enchaîne les clichés et les réparties hilarantes.

Le doublage américain est d’ailleurs très réussi et apporte une véritable personnalité à des personnages haut en couleur qui n’en font parfois qu’à leur tête, surtout lorsqu’ils doivent s’extirper de situations invraisemblables.

Si les décors ont un aspect visuel particulier, ils sont très colorés et vraiment variés. Les divers environnements permettent aussi d’intégrer un certain nombre de sbires mécaniques et de monstres créés par le grand méchant qui surgissent des lieux. Ceux-ci offrent aux spectateurs de nombreuses séquences d’action mélangeant aventures épiques, rebondissements imprévus et humour bien présent.

La musique d’Anne Kathrin Dern est bien agréable et l’idée d’utiliser Lionel Richie pour calmer les enfants est vraiment très drôle, d’autant que c’est l’une de ses vraies chansons All Night Long, et sa reprise, que l’on peut réellement écouter dans l’histoire.

Qui @ peur des monstres ? est une véritable œuvre de science-fiction, très agréable et très drôle, qui fait passer un bien bon moment de divertissement. Les enfants seront ravis de ce long métrage qui met en valeur des bambins pugnaces, les amateurs de jeu vidéo se feront plaisir devant une œuvre qui en suit parfaitement les codes et les spectateurs appréciant l’animation pourront bien se détendre en visionnant ces aventures improbables qui sont réellement amusantes à découvrir.

Plaisant et fun.

SYNOPSIS

Gamer intrépide, un ado devient baby-sitter malgré lui quand les trois super-bébés de son jeu vidéo préféré atterrissent en chair et en os dans son jardin.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 29
- Titre original : Fe@rless
- Date de sortie : 13/08/2020
- Réalisateur : Cory Edwards
- Scénariste : Cory Edwards, John Paul Murphy
- Interprètes VO : Miles Robbins, Yara Shahidi, Fat Joe, Miguel, Jadakiss, Gabrielle Union, Dwyane Wade
- Montage : Rob Neal
- Musique : Anne Kathrin Dern
- Décors : Kevin Conran
- Producteur : Robyn Klein, Danielle Sterling, John H. Williams pour 3QU Media, Vanguard Films and Animation
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Qui @ peur des monstres ?



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
The Last of Us : Le nouveau teaser de la saison 2
Emmanuelle : La critique express
Jurassic World - La théorie du chaos : La nouvelle bande (...)
Salem’s Lot : La critique du film adapté de Stephen King (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Une nouvelle romance pour le (...)
Wolfs : La bande annonce ... Ensemble
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Matthias Schoenaerts en vilain (...)
Brèves : Les informations du 26 septembre
State of Play 3/3 : Panorama des autres jeux annoncés