Teenage Bounty Hunters : Review de la saison 1

Date : 25 / 08 / 2020 à 12h15
Sources :

Unification


La saison 1 de Teenage Bounty Hunters est une très bonne série de 10 épisodes de 1 heure, de Kathleen Jordan, particulièrement déjantée et caustique. Le titre original ajoutait Slutty devant celui actuel et a été par la suite retiré. Mais il annonce parfaitement la couleur.

Le scénario présente deux fausses sœurs jumelles vivant dans un milieu très aisé et allant dans une école élitiste. Par hasard, ces dernières deviennent chasseuses de primes et s’associent avec un vieux baroudeur. Elles vont alors devoir concilier leur vie lycéenne et familiale avec cette existence qu’elles cachent à tous.

L’œuvre est très drôle et parle crûment de la sexualité et du désir. En effet, les jeunes filles sont dans une école chrétienne prônant l’abstinence, et celles-ci n’ont dans l’idée que d’expérimenter les joies de la chair. Ce qui permet des échanges particulièrement jubilatoires et truculents entre elles, qui ne font pas toujours le bonheur de leur mentor chasseur de primes.

Les deux sœurs ont aussi une façon bien à elles de communiquer ensemble, ce qui donne lieu à des scènes extrêmement cocasses et particulièrement addictives. Néanmoins, de nombreux sujets sociétaux sont abordés plutôt finement et font beaucoup réfléchir.

La mise en scène est bien sympathique et souvent très rythmée. Entre les courses-poursuites et les vie sentimentale agitées des demoiselles, le spectateur ne s’ennuie jamais et chaque épisode de une heure passe à toute allure.

Le casting est vraiment très bon. Maddie Phillips et Anjelica Bette Fellini sont absolument formidables dans le rôle de deux sœurs déjantées. L’alchimie entre elles fonctionne à merveille, et elles réussissent à parfaitement utiliser les caractères différents de leurs personnages pour apporter un vrai supplément d’âme à une série sortant franchement l’ordinaire. Kadeem Hardison est superbe en chasseur de primes qui décide de faire cette étonnante alliance avec des lycéennes. Miles Evans est très sympathique en petit ami de l’une des demoiselles. Devon Hales est vraiment intéressante en jeune fille cherchant à être la meilleure. Et Virginia Williams campe très bien une mère plus complexe qu’elle ne semble le paraître.

La série se déroule en partie dans des lieux classieux où l’argent est très présent. Ce qui permet d’avoir des décors agréables, alors que la boutique où travaillent les jeunes filles a un côté chaleureux et sert de contrepoint aux lieux parfois plus sordides où elles se rendent pour traquer leur proie.

La saison 1 de Teenage Bounty Hunters est une série très drôle et agréable qui n’hésite pas à aller au fond de ses idées et à utiliser des répliques hautes en couleurs. Avec une histoire qui se révèle plus profonde qu’elle ne semble l’être, et qui laisse vraiment espérer une seconde saison tout autant réussie, des personnages particulièrement truculents et impeccablement interprétés et une réalisation bien agréable, on passe un bon moment devant une série qui sait surprendre et s’émanciper des clichés de ce type de programme.

Sympathique et jouissif.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 1.10
- Titre : Le camion de Papa, C’est quoi, ce Jennings ?, Comme une idiote, Plutôt Pluton, La mort, ça craint, Débattre et s’ébattre, S’unir ou quelque chose comme ça, Du B A BA à la telenovela, Au bon jambon, Un truc qui pique
- Date de première diffusion : 14 août 2020 (Netflix)
- Créateur : Kathleen Jordan
- Réalisateur : Rebecca Asher, Mark A. Burley, Andrew DeYoung, Stephen Falk, Angela Barnes Gomes, Stephanie Laing, Lauren Morelli, Jesse Peretz, Nick Sandow, Diego Velasco
- Scénariste : Kathleen Jordan, Aziza Barnes, Earl Davis, Tara Herrmann, Zoe Jarman, Megan King Kelly, Shane Kosakowski, Robert Sudduth
- Avec : Maddie Phillips, Anjelica Bette Fellini, Kadeem Hardison, Virginia Williams, Devon Hales, Miles Evans

RÉSUMÉ

Élèves d’un lycée élitiste, les sœurs jumelles Sterling et Blair se lancent de front dans une improbable et secrète carrière de chasseuses de primes.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
The Last of Us : Le nouveau teaser de la saison 2
Emmanuelle : La critique express
Jurassic World - La théorie du chaos : La nouvelle bande (...)
Salem’s Lot : La critique du film adapté de Stephen King (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Une nouvelle romance pour le (...)
Wolfs : La bande annonce ... Ensemble
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Matthias Schoenaerts en vilain (...)
Brèves : Les informations du 26 septembre
State of Play 3/3 : Panorama des autres jeux annoncés