L’homme qui voulait contacter les extraterrestres : La review du film Netflix

Date : 27 / 08 / 2020 à 11h30
Sources :

Unification


L’homme qui voulait contacter les extraterrestres est un très bon documentaire de Matthew Killip sur un individu sortant de l’ordinaire.

En effet, John Shepherd a, surtout dans sa jeunesse, mis beaucoup de conviction pour essayer de contacter des extraterrestres et capter un de leurs signaux. Sans notion d’électronique et d’informatique, en récupérant beaucoup d’éléments jetés, il a réussi à construire de très nombreuses machines, et même une antenne géante. Il a régulièrement envoyé des messages à destination des étoiles, principalement de la musique qu’il considère comme un langage universel.

Le documentaire incorpore beaucoup d’images d’archives, et même des interviews du jeune homme à l’époque. Il intercale celle-ci avec de nombreuses photographies qui permettent de comprendre l’ampleur qu’a eue cette passion dévorante dans la vie de John Shepherd. En effet, ses grands-parents, chez qui il vivait, ont même été jusqu’à faire construire une annexe pour toutes ses machines.

Le documentaire laisse aussi la parole au John Shepherd actuel et à certaines personnes le côtoyant. Si les aléas de la vie, et la nécessité de travailler, ont mis fin aux ambitions du jeune homme, son amour pour les étoiles ne s’est jamais démenti et celui-ci continue régulièrement d’aller les écouter, dans l’espoir de percevoir une réponse à ses nombreux messages envoyés.

De plus, si son histoire est encore plus touchante, c’est parce que c’est l’amour qui lui a permis de lâcher, un peu, prise sur cette obsession envahissante et qui lui permet aujourd’hui d’avoir de la sérénité sur son passé, tout en continuant avec des moindres moyens d’essayer d’entrer en contact avec des extraterrestres.

L’homme qui voulait contacter les extraterrestres est un très sympathique court métrage permettant de rencontrer un homme truculent dont l’acharnement et les réalisations techniques entraîne l’admiration. Avec une histoire étonnante, un personnage fascinant et beaucoup d’envie, le documentaire est un bel éloge sur la passion et la volonté, d’autant que son montage est très bien réalisé.

Surprenant et touchant.

SYNOPSIS

Un campagnard génie de l’électronique diffuse des signaux radio dans l’espace à l’intention des extraterrestres, mais c’est un contact bien plus terrien qu’il va établir.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 16 minutes
- Titre original : John Was Trying to Contact Aliens
- Date de sortie : 20/08/2020
- Réalisateur : Matthew Killip
- Interprètes : John Shepherd
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- IMDB

PORTFOLIO

L'homme qui voulait contacter les extraterrestres



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
The Last of Us : Le nouveau teaser de la saison 2
Emmanuelle : La critique express
Jurassic World - La théorie du chaos : La nouvelle bande (...)
Salem’s Lot : La critique du film adapté de Stephen King (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Une nouvelle romance pour le (...)
Wolfs : La bande annonce ... Ensemble
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Matthias Schoenaerts en vilain (...)
Brèves : Les informations du 26 septembre
State of Play 3/3 : Panorama des autres jeux annoncés