Biohackers : Review de la saison 1

Date : 29 / 08 / 2020 à 12h15
Sources :

Unification


La saison 1 de Biohackers est une bonne série allemande de six épisodes de 45 minutes qui parle du bioengineering.

Le scénario de Christian Ditter présente une jeune femme faisant des études de médecine qui essaye de se rapprocher d’une très célèbre chercheuse. Celle-ci enquête sur un élément qui l’a touché par le passé et va se retrouver en plein cœur d’un événement dramatique lié à des manipulations génétiques.

L’histoire est bien menée et bénéficie d’un très agréable travail sur les laboratoires et les appareils permettant de faire ce type de recherche, ce qui donne une grande crédibilité à l’ensemble. Néanmoins, les actions de certains personnages dans quelques passages ne sont pas du tout plausibles, surtout lorsque l’on a des connaissances scientifiques. Ce qui fait un peu décrocher l’attention, surtout dans des passages particulièrement prenants. Bien qu’évidemment, les techniques utilisées fonctionnent bien plus rapidement que dans la réalité, sinon le récit ne fonctionnerait pas avec des temps d’attente réalistes.

La réalisation de Christian Ditter est bien faite et permet d’accrocher à cette histoire dans laquelle certains protagonistes ne sont pas ce qu’ils semblent être et réservent de vraies surprises. La scène d’ouverture, très impressionnante, sert de fil rouge et permet progressivement d’appréhender les dessous d’une affaire qui s’achève à la fin du sixième épisode sur quelque chose que l’on ne peut jamais voir venir. Il est donc bien agréable de savoir que Netflix a renouvelé la série pour une seconde saison, ce qui lui permettra, sans aucun doute, de prendre une nouvelle direction.

Cela rend donc la suite encore plus intrigante, d’autant que les concepts développés dans la première saison permettent aussi de s’interroger sur les manipulations génétiques, les maladies, l’humanité augmentée et le pouvoir. Sans compter que l’œuvre développe une belle réflexion sur l’éthique et le fait de pouvoir manipuler des gènes humains pour leur faire faire ce que l’on veut.

Les comédiens sont bien trouvés. Luna Wedler est très intéressante et ambiguë en jeune femme prête à tout pour connaître la vérité. Jessica Schwarz est impeccable en savante reconnue ne s’embarrassant pas d’éthique. Thomas Prenn est sympathique en jeune homme voulant aider son ami. Adrian Julius Tillmann est très bon en assistant de la chercheuse. Et Sebastian Jakob Doppelbauer, Jing Xiang et Caro Cult sont bien amusant en colocataires du personnage principal qui ont tous des ressources étonnantes.

La saison 1 de Biohackers n’est pas exempte de défauts, mais plutôt sympathique à découvrir, d’autant qu’elle est assez courte et donne vraiment envie de savoir ce qu’il va se passer par la suite. Avec un récit permettant de mélanger du thriller à des réflexions éthiques importantes, une belle réalisation et des acteurs convaincants, on passe un bon moment devant cette enquête dans un milieu biomédical.

Différent et intéressant.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 1.06
- Titre : L’arrivée, Les secrets, La suspicion, Les certitudes, Les trahisons, Le destin
- Date de première diffusion : 20 août 2020 (Netflix)
- Créateur : Christian Ditter
- Réalisateur : Christian Ditter
- Scénariste : Christian Ditter
- Avec : Luna Wedler, Jessica Schwarz, Thomas Prenn, Benno Fürmann, Adrian Julius Tillmann, Sebastian Jakob Doppelbauer, Jing Xiang, Caro Cult

RÉSUMÉ

Mia est étudiante en médecine. Elle découvre l’utilisation de la technologie de pointe du bio-piratage au sein de son université. Lorsqu’une découverte révolutionnaire tombe entre de mauvaises mains, Mia doit décider de quel côté elle souhaite être...

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
The Last of Us : Le nouveau teaser de la saison 2
Emmanuelle : La critique express
Jurassic World - La théorie du chaos : La nouvelle bande (...)
Salem’s Lot : La critique du film adapté de Stephen King (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Une nouvelle romance pour le (...)
Wolfs : La bande annonce ... Ensemble
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Matthias Schoenaerts en vilain (...)
Brèves : Les informations du 26 septembre
State of Play 3/3 : Panorama des autres jeux annoncés