Project Power : La review du film Netflix

Date : 14 / 08 / 2020 à 14h30
Sources :

Unification


Project Power est un très bon film d’action qui permet de proposer une réflexion intéressante sur les super pouvoirs.

En effet, le scénario de Mattson Tomlin présente une pilule qui a la capacité de révéler les supers pouvoirs de la personne qui l’avale pendant cinq minutes. Mais cette consommation n’est pas anodine, pouvant tuer son utilisateur à la première dose. Trois individus improbables, un flic, une adolescente qui deale, et un ancien soldat s’unissent afin de découvrir la personne à la tête de cette filière pour pouvoir y mettre fin.

Le film d’Henry Joost mélange donc thriller et science-fiction, avec une pointe de drame social. La réalisation est sympathique et repose beaucoup sur de formidables effets spéciaux qui sont plus vrais que nature et sur des séquences dantesques se déroulant parfois en huit clos. Le grand charme du long métrage provient d’ailleurs beaucoup de la découverte des différents pouvoirs des protagonistes rencontrés et sur des scènes de poursuites et de bagarres qui en mettent vraiment plein les yeux.

L’œuvre est visuellement très belle et impressionnante et s’appuie aussi sur trois très bons acteurs qui fonctionnent fort bien ensemble. Jamie Foxx est touchant en homme cherchant à mettre fin à ces pilules pour des raisons personnelles. Joseph Gordon-Levitt est très intéressant en flic aimant sa ville et ses citoyens qu’il veut protéger. Et Dominique Fishback est formidable en jeune femme se battant pour faire subsister sa famille et n’hésitant pas à prendre des risques.

L’œuvre se déroule à la Nouvelle-Orléans, ce qui lui apporte un charme certain et un cachet différent des autres films de ce type. Les différents lieux permettent d’ailleurs d’apprécier au mieux les tribulations des personnages.

Il faut aussi saluer le très beau travail de Naomi Shohan sur les décors, dont celui sur le bateau qui apporte une dernière partie donnant lieu à un final particulièrement explosif. La très belle photographie de Michael Simmonds aide aussi à une grande immersion au sein d’endroits variés.

De plus, la musique de Joseph Trapanese est bien agréable à écouter. Avec quelques morceaux de rap parfaitement interprétés par Dominique Fishback et filmés avec une grande maestria par Henry Joost.

Project Power est un film vraiment divertissant qui n’a pas de temps mort et propose quelques séquences d’action particulièrement haletantes. Avec un scénario permettant de s’interroger sur la notion de supers pouvoirs, un trio d’acteurs en grande forme qui se complètent parfaitement, et une mise en scène qui exploite impeccablement des effets spéciaux splendides, on passe un très bon moment au cœur de cette ville de la Nouvelle-Orléans servant de lieu de test géant.

Et si le succès du film est au rendez-vous, la possibilité d’une suite serait vraiment la bienvenue pour découvrir l’implication de personnes de l’on ne fait qu’entrevoir.

Dynamique et visuellement impressionnant.

SYNOPSIS

Qu’êtes-vous prêt à risquer pour cinq minutes de pouvoirs extraordinaires ?

Dans les rues de La Nouvelle-Orléans, la rumeur commence à circuler à propos d’une pilule mystérieuse qui libère des super-pouvoirs différents selon chaque personne. Le problème ? Impossible de savoir ce qui va se passer avant de l’avaler. Si certains se voient armés d’une peau à l’épreuve des balles, deviennent invisibles ou reçoivent une force surhumaine, d’autres subissent une réaction mortelle. Mais lorsque la pilule fait dangereusement exploser le crime en ville, un flic (Joseph Gordon-Levitt) s’associe avec une jeune dealeuse (Dominique Fishback) et un ancien soldat motivé par une vengeance secrète (Jamie Foxx) pour combattre le pouvoir par le pouvoir, espérant que la pilule leur permettra de traquer et d’arrêter ceux qui l’ont inventée.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 51
- Titre original : Project Power
- Date de sortie : 15/08/2020
- Réalisateur : Henry Joost
- Scénariste : Mattson Tomlin
- Interprètes : Jamie Foxx, Joseph Gordon-Levitt, Dominique Fishback, Rodrigo Santoro, Machine Gun Kelly, Amy Landecker, Courtney B. Vance, Tait Fletcher
- Photographie : Michael Simmonds
- Montage : Jeff McEvoy
- Musique : Joseph Trapanese
- Costumes : Sharen Davis
- Décors : Naomi Shohan
- Producteur : Eric Newman, Bryan Unkeless pour Netflix, Supermarché, Screen Arcade
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Project Power



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
The Last of Us : Le nouveau teaser de la saison 2
Emmanuelle : La critique express
Jurassic World - La théorie du chaos : La nouvelle bande (...)
Salem’s Lot : La critique du film adapté de Stephen King (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Une nouvelle romance pour le (...)
Wolfs : La bande annonce ... Ensemble
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Matthias Schoenaerts en vilain (...)
Brèves : Les informations du 26 septembre
State of Play 3/3 : Panorama des autres jeux annoncés