Borderland : Un thriller avec 4 énormes stars

Date : 08 / 07 / 2020 à 12h15
Sources :

Deadline


Selon Deadline, le thriller Borderland, qui sera réalisé par Charles et Thomas Guard (The Uninvited), recrute du très lord pour sa tête d’affiche. En effet, dans un rapport exclusif, le média américain indique que John Boyega, le Finn de la récente trilogie Star Wars, Felicity Jones, la Jyn Erso du spin-off Rogue One - A Star Wars Story, Jack Raynor, vu dans Midsommar, et Jodie Turner-Smith, de Nightflyers, ont tous signé pour participer au long métrage.

Ayant pour toile de fond la question délicate de la présence britannique en Irlande du Nord, Borderland sera un film où lutte armée et vengeance seront au rendez-vous. Le scénario des Frères Guard, co-écrit en collaboration avec Ronan Bennett, le scénariste de Public Ennemies, suivra Michael (Raynor), un nord-irlandais, alors que ce dernier verra son épouse enceinte recevoir une balle du sergent britannique des SAS, Tempest (Boyega). Renvoyé à Londres, le sergent sera alors l’objet de la vengeance de Michael qui, pour l’assouvir, rejoindra une impitoyable Active Service Unit de l’IRA - l’Armée Républicaine Irlandaise - venue faire des ravages dans la capitale anglaise.

Aucune précision n’a été apportée concernant les rôles obtenus par Jones et Turner-Smith, et la production de Borderland devrait débuter au Royaume-Uni à la fin de 2020 ou au début de l’année prochaine. Felicity Jones, non contente de jouer dans le film, sera également productrice déléguée via sa bannière Piecrust Productions. Rocket Science finance le projet - aux côtés de Piecrust - et se chargera de la distribution du film à l’international tandis que Endeavour Content s’occupera du marché britannique.

The Guard Brother ont déclaré : "Borderland est un film de poursuite alimenté par la vengeance, qui fusionne une action à tâtons avec un message puissant pour notre époque. Nous sommes ravis que le scénario, qui tient compte autant des personnages que de l’intrigue, ait attiré un casting de première classe".

Chris Coen, le producteur de Funny Games, également engagé sur le projet, explique : "Ce fut un plaisir de travailler avec Rocket Science pour monter le film et je ne pourrais pas être plus excité de mettre ce projet prodigieux en production plus tard cette année. Les frères Guard forment une équipe formidable qui rassemble un casting et une équipe de choc".

Nouveau projet d’envergure pour Rocket Science, Borderland rejoint les autres énormes projets de la société britannique tels que le drame Bum’s Rush avec Bill Murray, Lee, le biopic avec Kate Winslet, et la comédie Robots avec Emma Roberts. À noter qu’une précédente incarnation du projet Borderland devait mettre en vedette Jamie Dornan et Sam Claflin. Enfin, et les fans de jeux vidéo l’auront compris, ce projet ne doit pas être confondu avec l’adaptation cinématographique de Borderlands portée par Eli Roth.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Blood On Snow : Trois pointures pour le thriller policier de Jo (...)
Backdraft : Glen Powell va mettre le feu à Hollywood (...)
The Big War : Mathieu Kassovitz de retour derrière la (...)
Black Bag : Regé-Jean Page et Marisa Abela devant la caméra de (...)
Barney et ses amis : Une approche amusante, divertissante et (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)
Yellowjackets : Un teaser et une date de diffusion pour la saison (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)