Beavis et Butt-Head : Un revival en vue alors que son créateur signe un contrat avec Comedy Central

Date : 04 / 07 / 2020 à 08h00
Sources :

Deadline


La série animée Beavis et Butt-Head sera bientôt de retour, et ce sera sur Comedy Central ! Alors que Mike Judge (ci-dessous), créateur de la série animée, et 3 Arts Entertainment ont signé un contrat global avec la chaîne qui appartient au groupe ViacomCBS, ce dernier prévoit un revival de la série Génération X de MTV pour 2 saisons, ainsi que d’autres spin-off et émissions spéciales.

Dans le cadre de ce pacte, Judge écrira, produira et fournira les voix des 2 célèbres personnages de ce revival avec des méta-thèmes qui s’adresseront aux nouveaux et anciens fans - les parents de la Gen X et leurs enfants de la Gen Z.

L’accord avec Judge fait partie d’un changement majeur dans la programmation à Comedy Central visant à augmenter le contenu animé pour adultes et à construire une ardoise animée originale autour de South Park. Beavis et Butt-Head rejoindront la série animée Jodie, récemment commandée et dérivée de l’emblématique Daria de MTV, avec Tracee Ellis Ross comme personnage principal et productrice déléguée.

Beavis et Butt-Head et Jodie font d’ailleurs partie du même univers animé que Daria, cette dernière étant elle-même un spin-off de Beavis et Butt-Head. Comedy Central et MTV font tous deux partie du groupe "Entertainment & Youth" de ViacomCBS, dirigé par Chris McCarthy.

Ce dernier a déclaré : "Nous sommes ravis de travailler à nouveau avec Mike Judge et la formidable équipe de 3 Arts, alors que nous doublons la mise en place de l’animation pour adultes à Comedy Central. Beavis et Butt-Head ont été la voix déterminante d’une génération, et nous sommes impatients de les voir naviguer sur les eaux dangereuses d’un monde à des années-lumière de la leur".

Lancée en 1993, Beavis and Butt-Head est rapidement devenu culte dans la culture pop. Centrée sur les adolescents Beavis et Butt-Head, la série est rapidement devenue unique dans l’univers de l’animation pour adultes. Connue pour son traitement des questions sociales, notamment l’obésité des adolescents, les droits des travailleurs et les tendances médiatiques, la série a touché toute une génération, se revendiquant comme l’une des séries les plus innovantes de l’actualité. D’abord diffusée de 1993 à 1997 sur MTV, la série a donné naissance à un long métrage, Beavis et Butt-Head se font l’Amérique, en 1996 chez Paramount Pictures. Des années plus tard, MTV a relancé la série avec Judge. Le redémarrage a eu lieu pour une saison en 2011.

Après Beavis et Butt-Head, Judge a continué à co-créer des séries populaires comme Silicon Valley et Les Rois du Texas, et à faire des films comme 35 heures, c’est déjà trop et Idiocracy. Ce revival marque un retour à l’animation pour Judge, qui cherche à recréer un dialogue culturel pour une nouvelle génération. "Il semblait que le moment était venu de redevenir stupide", a-t-il déclaré.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Beacon 23 / The Winter King : La purge selon MGM+
Buffy contre les vampires : Le reboot pas encore dans un (...)
The Book Of Eli : Une série préquelle avec John Boyega présentée (...)
Buffy contre les vampires : Le reboot en bien mauvaise (...)
Blank Slate : Matt Passmore & Floriana Lima pour un pilote (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)