Feel the Beat : La review du film Netflix

Date : 23 / 06 / 2020 à 12h15
Sources :

Unification


Feel the Beat est un très bon feelgood movie qui raconte la progression d’une équipe de jeunes danseurs voulant aller en finale d’une compétition de danse.

Le scénario de Shawn Ku et de Michael Armbruster tourne autour d’une jeune danseuse brillante et imbue d’elle-même qui doit quitter Broadway pour revenir dans sa petite ville natale. Elle va alors se retrouver à entraîner une équipe de danseuses locales pour participer à un concours de danse national. Et évidemment, cela ne va être simple pour personne.

Le film d’Elissa Down est très sympathique et fait souvent beaucoup rire. Il fait vraiment du bien à son visionnage, d’autant que les messages envoyés sont positifs. Le personnage égoïste de la danseuse grandit alors qu’elle s’attache de plus en plus aux jeunes gens, qu’elle redécouvre le vrai plaisir de la danse et qu’elle se trouve une famille imprévue.

Les scènes de danse sont vraiment très belles. Elles sont parfaitement mises à l’honneur et montrent de nombreux groupes d’enfants s’exprimant sur scène. La progression des petits danseurs que l’on suit est sympathique, d’autant que ceux-ci sont diversifiés.

L’interprétation est collégialement très bonne. Sofia Carson est formidable en danseuse perfectionniste qui ne pense qu’à elle. La comédienne danse très bien et réussi à être progressivement bien attachante. C’est aussi elle qui chante le titre principal du générique final Always. Donna Lynne Champlin est très touchante en prof de danse souhaitant le meilleur pour ses élèves. Eva Hauge est fort sympathique en jeune fille volontaire. Enrico Colantoni incarne un père vraiment intéressant. Wolfgang Novogratz est charmant un ancien petit ami et Brandon Kyle Goodman truculent en ami du personnage principal.

La mise en scène est très belle et pleine d’énergie. Elle s’appuie sur la belle photographie d’Amir Mokri qui rend, notamment, les shows particulièrement impressionnants et sur les très beaux costumes de Shelley Mansell qui en mettent souvent plein les yeux.

Devant tous les efforts des personnages, il est difficile de ne pas se retrouver projeté en plein film, alors que la petite ville compte sur son équipe de danse et pour rayonner au-delà de son état. Pleine de bons sentiments, l’œuvre aborde quelques sujets forts tels la différence et la famille et montre que tout le monde peut se hisser vers le haut avec de la volonté et l’appui de ceux qui nous entourent.

Feel the Beat est un film généreux et chaleureux qui met le sourire aux lèvres et fait passer un très bon moment de divertissement. Avec une belle histoire qui sait faire de la place à l’humour, des comédiens, petits et grands, impeccables et une mise en scène qui donne envie de danser, il ne faut vraiment pas passer à côté de ce long métrage qui s’adresse à tout le monde et qui donne une pêche incroyable.

Plein d’énergie et délassant.

SYNOPSIS

Une jeune danseuse, qui n’est pas parvenue à percer sur la scène de Broadway, est contrainte de retourner vivre dans sa petite ville natale. Elle est recrutée afin d’apprendre à danser à un groupe d’adolescents difficiles pour une compétition.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 49
- Titre original : Feel the Beat
- Date de sortie : 19/06/2020
- Réalisateur : Elissa Down
- Scénariste : Shawn Ku, Michael Armbruster
- Interprètes : Sofia Carson, Wolfgang Novogratz, Donna Lynne Champlin, Dennis Andres, Enrico Colantoni, Lidya Jewett, Eva Hauge, Johanna Colon, Brandon Kyle Goodman
- Photographie : Amir Mokri
- Musique : Michael Yezerski
- Costumes : Shelley Mansell
- Décors : Kevin Bird
- Producteur : Susan Cartsonis pour Netflix, Resonate Entertainment
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Feel the Beat



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Brèves : Les informations du 27 septembre
Le Dernier Festin de Rubin : La critique pleine de saveurs
Netflix - Bandes annonces : 27 septembre 2024
The Last of Us : Le nouveau teaser de la saison 2
Emmanuelle : La critique express
Jurassic World - La théorie du chaos : La nouvelle bande (...)
Salem’s Lot : La critique du film adapté de Stephen King (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Une nouvelle romance pour le (...)
Wolfs : La bande annonce ... Ensemble
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)