Star Wars - Obi-Wan Kenobi : La technologie ravit Ewan McGregor

Date : 21 / 06 / 2020 à 13h00
Sources :

ACE Universe via Syfywire


Avec la nouvelle annonçant son rôle de la voix de Jiminy Cricket dans le Pinocchio en stop motion de Guillermo del Toro, Ewan McGregor a également donné un petit aperçu de sa prochaine série Star Wars de Disney+ dont le tournage commencera au début de l’année prochaine, dans laquelle il reprendra son rôle d’Obi-Wan Kenobi.

"Je sais de quoi il s’agira, mais je ne vais pas vous le dire," a déclaré McGregor dans une interview avec ACE Universe lorsqu’on l’a interrogé sur la série Disney+. Ce n’est pas vraiment surprenant, cependant, puisque tout ce qui concerne cette grande franchise (ou presque) est secret et mystérieux jusqu’à ce qu’ils décident que ce n’est pas le cas. L’idée est qu’ils vont utiliser une technologie de production virtuelle de pointe qui a été utilisée pour réaliser The Mandalorian, et cela signifie que McGregor va "apprécier tout cela beaucoup plus" qu’il ne l’a fait en filmant les préquelles de Star Wars.

"Nous avons tourné le premier sur pellicule et nous avons tourné le second, lorsque nous sommes arrivés en Australie, avec les nouvelles caméras HD de l’époque, qui étaient assez primitives par rapport à ce qu’elles sont aujourd’hui," a-t-il déclaré, se souvenant de ses expériences de tournage de Star Wars, épisode I : La Menace fantôme et Star Wars, épisode II : L’Attaque des clones. "C’était donc assez compliqué techniquement, je me souviens. Juste un écran bleu et un écran vert, donc c’était difficile à imaginer. Mais aujourd’hui, les choses ont tellement évolué. Une grande partie de ce que vous voyez va être ce que nous voyons sur le plateau."

"Si vous avez vu les coulisses de la série The Mandalorian, ils utilisent cet écran incroyable," poursuit McGregor. "Je ne sais même pas comment ça marche, mais c’est assez incroyable. Donc si vous êtes sur le plateau, et que vous êtes dans un paysage de neige ou quelque chose comme ça, eh bien, quand vous regardez autour de vous, vous voyez ça. Vous avez l’impression d’être dans le décor. Je pense que ça va être plus réel pour nous. Je pense que nous allons utiliser une partie de cette technologie dans notre série, qui n’a pas encore de titre."

La technologie s’appelle « The Volume » (anciennement appelée « StageCraft »), et elle est en quelque sorte époustouflante. Elle inverse presque complètement l’ancien processus CGI qui consistait à filmer les acteurs et à créer numériquement leur environnement en post-production en se remémorant le processus encore plus ancien des premiers temps du cinéma où ils ne faisaient que jouer devant un matte painting.

Maintenant, grâce à des écrans LED géants et étonnants, ils peuvent d’abord construire l’environnement en 3D, le genre de mondes virtuels tentaculaires créés pour les jeux vidéo, et ensuite faire venir les acteurs pour jouer à l’intérieur. Plus besoin pour McGregor de regarder un mur vert vierge et d’essayer de prétendre qu’il sait ce qu’il est censé voir ou même où il est censé être. Cela permet également de changer de décor en quelques secondes plutôt qu’en quelques heures ou jours. Comme on le voit dans la vidéo ci-dessous, si vous devez déplacer une montagne en arrière-plan, vous pouvez le faire instantanément.



Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Obi-Wan Kenobi : Un voyage de trois ans dans le canon (...)
Star Wars - Obi-Wan Kenobi : Lucasfilm voulait d’abord en (...)
Star Wars - Obi-Wan Kenobi : Une saison 2 si les fans en (...)
Star Wars - Obi-Wan Kenobi : Oncle Owen et Tante Beru en (...)
Star Wars - Obi-Wan Kenobi : Les affiches personnages de la (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024