Dans les bois : Review des deux premiers épisodes de la série Netflix

Date : 12 / 06 / 2020 à 11h30
Sources :

Unification


Les deux premiers épisodes de Dans les bois, une série qui en compte 6 de 50 minutes, et qui est l’adaptation de l’œuvre éponyme de Harlan Coben, sont très réussis.

Le scénario présente un procureur polonais qui est contacté au sujet d’une personne lui étant potentiellement liée. Cette découverte lui laisse espérer avoir de nouvelles informations concernant sa sœur disparue 25 ans plus tôt. En effet, dans une colonie de vacances, dont il était surveillant quand il était jeune, un drame a eu lieu à cette époque.

Le récit alterne donc entre passé et présent, permettant d’en apprendre un peu plus sur ce qui est arrivé et ses répercussions à l’heure actuelle.

La série repose sur de nombreux flashbacks. Une grande partie des deux premiers épisodes est consacrée aux événements de la colonie et aide à connaître mieux les différents protagonistes. Les événements du présent s’immiscent dans la psyché de ceux-ci, et permettent de comprendre le déni et les espoirs qui les habitent.

Les comédiens sont très bons et justes dans leur rôle. Ceux incarnant les personnages du passé font complètement croire à leur légèreté et envie de vivre adolescente. Il faut saluer la prestation de Grzegorz Damiecki qui est vraiment impeccable en procureur dévoué à son métier, n’hésitant pas à accepter une affaire délicate. Nul doute que cette dernière va être une intrigue annexe intéressante à suivre, tout comme la cause de la disparition des jeunes gens, 25 précédemment.

Les deux premiers épisodes donnent une grande envie de découvrir la suite, d’autant que le roman a été transposé en Pologne, et que cela lui apporte un certain charme, aussi lié a l’histoire du pays.

Dans les bois est une série qui s’avère passionnante à découvrir et qui est l’adaptation d’un grand auteur de romans policiers. À travers le mystère de ce drame survenu 25 ans plus tôt, l’évolution des personnages laisse entrevoir des mystères palpitants et une étude sociétale qui l’est tout autant.

Intéressant et efficace.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 1.02
- Titre : La fin de l’innocence, Mensonges
- Date de première diffusion : 12 juin 2020 (Netflix)
- Réalisateur : Leszek Dawid, Bartosz Konopka
- Scénariste : Michael Armbruster, Emilio Mauro, Michael Yebba d’après l’œuvre de Harlan Coben
- Avec : Grzegorz Damiecki, Jacek Koman, Agnieszka Grochowska, Cezary Pazura, Arkadiusz Jakubik, Piotr Glowacki, Dorota Kolak, Adam Ferency, Izabela Dabrowska

RÉSUMÉ

Un procureur de Varsovie reprend espoir lorsqu’un corps en lien avec la disparition de sa sœur 25 ans plus tôt est retrouvé.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Doctor Who : Archie Panjabi pour la saison 2 de Disney+
Robin des Bois : Une série pour une succursale de Amazon
Brèves : Les informations du 27 septembre
Le Dernier Festin de Rubin : La critique pleine de saveurs
Netflix - Bandes annonces : 27 septembre 2024
The Last of Us : Le nouveau teaser de la saison 2
Emmanuelle : La critique express
Jurassic World - La théorie du chaos : La nouvelle bande (...)
Salem’s Lot : La critique du film adapté de Stephen King (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Une nouvelle romance pour le (...)