Avatar : David Thewlis donne des précisions sur son rôle

Date : 04 / 06 / 2020 à 14h30
Sources :

Games Radar via CBM et Collider


L’acteur britannique David Thewlis, le Arès de Wonder Woman de 2017, s’est récemment entretenu avec Games Radar et Collider. Il leur a expliqué le rôle qu’il tient dans les suites d’Avatar, toutes réalisées par James Cameron, et combien il appréhendait de travailler avec le créateur. Il a également exprimé sa surprise de travailler sur un tel projet. Il a particulièrement été perturbé par le tournage qui se faisait dans une immense majorité en capture de mouvement... L’acteur a également donné des précisions sur les films dans lesquels il apparaîtra.

Voici d’abord ce qu’il a révélé à Games Radar : "Je n’ai aucune idée de ce que seront mes scènes parce qu’il y a environ 16 gars dans la pièce avec des caméras vidéo, mais ils ne font que tourner des plans de référence que Jim [Cameron] pourra regarder plus tard. Ce que ces gars filment ne sera jamais sur l’écran, ce qui est filmé est évidemment sur ces capteurs. Il y en a environ 200 dans la salle, qui font leur truc."

Vous l’aurez compris... Thewlis incarnera un Na’vi : "Je suis un Na’vi. Je suis une chose bleue, ce que je n’ai pas bien compris quand j’ai rencontré [Cameron]. J’ai été assez surpris quand on me l’a proposé. Je suis fasciné de voir à quoi je vais ressembler, parce qu’ils les font ressembler un peu à soi-même. C’est fantastique !"

"Pour la première fois [de ma carrière], je me suis senti comme un nouveau venu, comme si c’était mon premier travail. J’étais sur le plateau après avoir travaillé pendant 35 ans et je me retrouvais à me dire : « Alors, que faisons-nous ? Qu’est-ce que ça fait ici ? Pourquoi fait-il cela ? Est-ce qu’on le fait maintenant ? » Je me suis senti très naïf. Et bien sûr, je l’étais, parce qu’aucune des règles que j’avais apprises ne s’appliquait là-bas".

Concernant son appréhension à travailler avec James Cameron, voici ce qu’il a dit à Collider : "J’ai adoré travailler avec Jim Cameron. J’étais un peu nerveux parce que j’avais entendu des histoires sur le fait qu’il est un maître de la tâche difficile. J’avais entendu des histoires sur le tournage de Titanic, et qu’il pouvait être assez difficile. Il n’était pas difficile du tout. Ce n’était rien d’autre qu’un plaisir absolu, et j’ai beaucoup ri avec lui. C’est un génie en quelque sorte. Il fait tout. C’est un ingénieur, un artiste, un cinéaste et un scénariste. C’est juste un personnage extraordinaire. [...] C’était un grand défi, et j’ai hâte d’en faire plus. Jim Cameron était charmant. Je l’admire beaucoup".

L’acteur est également revenu sur les conditions de tournage en capture de mouvement : "Les gens m’ont dit : « Oh, tu vas adorer. C’est comme faire du théâtre. » Ce n’est pas comme faire du théâtre. Ce n’est pas comme faire du cinéma non plus. La capture de mouvement est bizarre. Vous êtes dans un costume en velcro toute la journée, avec une caméra en plein visage, toute la journée, tous les jours. Si vous restez assis trop longtemps, vous devez être recalibré. Et si vous touchez quelqu’un d’autre, vous restez collé à lui parce que vous êtes tout en velcro. C’est assez inconfortable. Vous ne savez pas ce qui se passe ni où vous êtes, et c’est déconcertant. Mais c’est donc nouveau et super intéressant parce que vous ne vous ennuyez jamais. C’est tout un truc".

Enfin, il termine en faisant le point sur les films dans lesquels il apparaîtra. L’acteur de la franchise Harry Potter a été catégorique, on ne le verra pas dans Avatar 2 : "Je devrais être clair, au fait, parce que je sais qu’un magazine en Grande-Bretagne m’a mis dans Avatar 2, mais je n’y suis pas. Je vais être dans Avatar 3, qui a été tourné en même temps, et les plans sont que je serai aussi dans Avatar 4 et 5. Je voulais juste clarifier cela parce que quelqu’un s’est trompé récemment".

Avatar 2 est attendu pour décembre 2021 dans les salles et on ne sait pas vraiment à quoi nous attendre si ce n’est que le domaine aquatique sera très présent dans le film. Récemment, des images de Sam Worthington, Zoe Saldana, Kate Winslet et Cliff Curtis avaient été postées via le compte Twitter de la franchise et avaient alors été les toutes 1ères à montrer les stars en plein tournage. Avatar 3 est, quant à lui, attendu pour décembre 2023. Les numéros 4 et 5, pour 2025 et 2027, se feront si les numéros 2 et 3 seront des succès.


Avatar est Copyright © Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment Tous droits réservés. Avatar, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment.



 Charte des commentaires 


Avatar 3 : Deux retours sur les plateaux de tournage
Avatar 3 : Kate Winslet de retour sur Pandora en 2025
Avatar : À quoi ressemble La Terre dans la saga de James Cameron (...)
Avatar : La voie du temps long... très long pour cause de (...)
Avatar 3 : À la découverte de nouvelles destinations sur (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)
Apolonia, Apolonia : La critique