Penny Dreadful - City of Angels : Review 1.06 How It Is with Brothers

Date : 04 / 06 / 2020 à 12h00
Sources :

Unification


Voilà un épisode de Penny Dreadful - City of Angels qu’on pourrait qualifier de huis clos à 99%. Il reprend quelques minutes après le précédent épisode et s’intéresse à la terrible découverte faite par Tiago. Le regard de ce dernier s’assombrit d’ailleurs de minutes en minutes, et le chemin qu’il a décidé de prendre se dessine sans aucun virage. Le "coupable idéal" a été arrêté et on va essayer de tout lui mettre sur le dos : tant pour la mort de Reilly, ce flic indélicat, mais aussi pour celle de la famille Hazlett.

Tiago se lance ainsi dans un jeu de dupe et on se demande ce qu’il va bien pouvoir inventer pour se sortir de cet énorme mensonge. Le fuyard dont il parle avec son partenaire Lewis Michener ne lui est pas si inconnu que cela, et ses mensonges vont forcément lui retomber dessus. Il joue avec le feu, et on le sait tous parfaitement, à trop jouer avec, on finit irrémédiablement par se brûler. Malheureusement, il ne sera pas le seul à se brûler, et à défaut de vendre leur âme à Magda, les 2 partenaires finissent par la vendre au diable.

L’épisode est donc presqu’exclusivement centré sur le duo de policiers interrogeant Diego, ce jeune voyou Pachuco qu’ils ont arrêté après une descente dans leur repère. Il reste une peudo-énigme, qui était ce jeune fuyard ? Le face à face avec Diego est tendu et on a du mal à savoir ce qui se trame exactement dans la tête des 3 personnages.

Tiago sait qui est le meurtrier, mais ne veut pas l’incriminer. Il fera d’ailleurs tout ce qui est possible pour que la vérité n’éclate pas. Pour cela, il semble prêt à tout, même à mettre en scène la fuite du jeune homme étant quasiment certain que la petite fripouille se fera descendre par ses collègues policiers, d’autant qu’il ne s’agit que d’un de ces "chicanos dégénérés". Diego, de son côté, connait Tiago, et il sait également que le véritable meurtrier de Reilly est très proche du jeune policier. Il sait que Tiago cherche à cacher la vérité à tout prix et il pense qu’il a une carte à jouer à tenter de retourner le flic en tirant sur la corde sensible de leurs origines communes et de la famille. Michener enfin, très loin d’être dans la confidence, ne comprend d’abord pas ce qui se trame sous ses yeux, mais finit pas "voir" la vérité. Loin d’être un de ces vieux flics corrompus et dénué de toute conscience, il finit par trouver "la solution qui contentera tout le monde".

Ce qui est sûr et certain, c’est qu’il n’était pas bon être jeune, mexicain et vivant dans la Cité des Anges en cette époque troublée que fut les années 30. L’épisode, encore cette semaine, se concentre sur l’aspect "enquête criminelle" de la série, pas la moindre trace de surnaturel ni de folklore qui avait pourtant été un des arguments de vente pendant les différentes phases de production de l’héritière de Penny Dreadful. On a tout juste droit à une seule scène avec Magda. Et comme pour donner l’impression qu’il faut bien parler d’autre chose, on a un doux passage centré sur le conseiller Townsend qui se dévoile un peu plus aux côtés de sa nouvelle conquête amoureuse et on en oublierait presque ses prétentions belliqueuses. Même topo pour ce bon Dr. Craft, qui commence à montrer son vrai visage.

D’un point de vue strictement "digne héritière de la série avec Eva Green et Timothy Dalton", le compte n’y est toujours pas ! Cependant, les épisodes s’enchaînent et en deviennent agréables à regarder pour tout fan d’histoires dont le maître mot est manipulation. Tous les personnages de la série, à un moment ou à un autre, en use tant pour leur propre intérêt que pour l’intérêt d’autrui.

ÉPISODE

- Episode : 1.06
- Titre : How It Is with Brothers
- Date de première diffusion : Showtime le 31/05 - Canal+ le 1er juin
- Créateur : John Logan
- Réalisateur : Roxann Dawson
- Scénariste : Vinnie Wilhelm
- Avec : Natalie Dormer, Daniel Zovatto, Rory Kinnear, Adriana Barraza, Nathan Lane, Michael Gladis, Kerry Bishé, Jessica Garza, Johnatan Nieves, Amy Madigan, Brent Spiner, Lin Shaye, Adam Rodriguez, Thomas Kretschmann, Ethan Peck

RÉSUMÉ

Le détective Tiago Vega et son partenaire Lewis Michener s’embarquent dans une enquête épique dans la Cité des anges, sur fond de rites sataniques, de légendes mexicaines et de dangereuses missions d’espionnage du Troisième Reich.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.04 What (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.03 (...)
A Gentleman in Moscow : Critique de la mini-série Paramount+
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
Halo : Critique 2.08 Halo
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)