Clarice : CBS commande la série avec 3 nouveaux acteurs de choix

Date : 13 / 05 / 2020 à 07h45
Sources :

Deadline et Deadline


Nouvel article consacré à la récente commande passée par CBS pour ses toutes nouvelles séries pour la saison 2020/2021. Un premier article a déjà été consacré à la réimagination de The Equalizer, passons cette fois à Clarice, la série séquelle du Silence des Agneaux et centrée sur Clarice Sterling.

Tout comme The Equalizer, Clarice a été commandée alors que la production du pilote a été suspendue à cause du COVID-19, CBS se basant sur le succès à venir plus que probable de la série étant donné son lien avec le film réalisé par Jonathan Demme avec Anthony Hopkins et Jodie Foster.

Et pour ce faire, la production annonce également 3 nouveaux acteurs au casting de la série : Kal Penn, le Dr. Lawrence Kutner de la série Dr. House, Michael Cudlitz, le Abraham de The Walking Dead, et Nick Sandow, le Joe Caputo de Orange Is the New Black.

Penn (ci-contre) s’est exprimé sur son arrivée dans la série. Il a ainsi déclaré être "un grand fan du Silence des Agneaux" et a expliqué sa satisfaction à y participer. Il décrit cette dernière comme étant "un thriller à suspense réfléchi". L’acteur sera Emin Grigoryan, un agent titulaire d’un doctorat en bibliothéconomie, qui fera l’intermédiaire entre la Fly Team, le groupe d’intervention du FBI, et la base de données croissante du ViCAP, le Programme d’Arrestation pour Actes Criminels Violents du Bureau, créé il n’y a que quelques années à Quantico. Ancien conservateur du Smithsonian, le FBI est, pour lui, une seconde carrière. Il a une expertise dans tous les domaines des archives, des insectes aux manuscrits anciens, en passant par les enfants disparus. Il donne l’impression que les modèles les plus anodins de preuves médico-légales viennent de Dante.

Cudlitz (ci-contre) incarnera Paul Krendler, chef du ViCAP, l’unité du FBI chargée de l’analyse des crimes violents et sexuels en série. Paul a grandi dans la 2e meilleure maison du 2e meilleur quartier de Hershey en Pennsylvanie, endroit qu’il détestait le plus au monde. Rusé et sensible aux vents politiques changeants, il est un enquêteur vraiment doué avec de solides compétences juridiques missionné par le ministère de la Justice.

Sandow (ci-dessous) sera Murray Clarke, le chef de Clarice. Trouble-fête, Clarke est un gros fumeur loin d’être en forme. Il s’avérera pourtant être un excellent ami sur le terrain. Issu d’une famille de policiers, il est allé à Holy Cross, la plus ancienne université catholique de Nouvelle-Angleterre, grâce à une bourse d’étude, ce qui lui a permis d’intégrer le FBI par la suite. Clarke n’est pas un agent de terrain, il n’a jamais voulu l’être, mais il possède cette intuition qui fait de lui une personne à part.

La série, écrite par Alex Kurtzman et Jenny Lumet, se déroulera en 1993, six mois après les évènements survenus dans le film iconique cité ci-dessus. Dans ce dernier, le rôle de Clarice Sterling était tenu par Foster, c’est cette fois Rebecca Breeds (image finale), la star de la série The Originals, qui interprètera la célèbre agent du FBI.

La série Clarice explorera l’histoire personnelle inédite de son personnage principal "brillante et vulnérable", qui n’a "même pas encore 30 ans", alors qu’elle retourne au travail en poursuivant des tueurs en série et des prédateurs sexuels tout en naviguant dans la politique de Washington, D.C.

Co-production MGM Television et CBS Television Studios en association avec Secret Hideout, la série comptera Alex Kurtzman, Jenny Lumet et Heather Kadin en producteurs délégués. Elle comptera également à sa distribution Kal Penn, Nick Sandow, Michael Cudlitz, Lucca De Oliveira et Devyn A. Tyler.

Cette commande intervient alors qu’il y a quelques jours, le réseau CBS renouvelait pour une saison supplémentaire pas moins de 18 séries telles que les 3 NCIS, Seal Team, Blue Bloods, Bull, FBI, FBI - Most Wanted, MacGyver, Magnum P.I. et S.W.A.T. entre autres.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Clarice : Des négociations réduites au silence et une série en (...)
Clarice : Douglas Smith pour la série CBS
Clarice : La première vraie bande annonce de la série (...)
Clarice : Hannibal Lecter ne murmurera pas à l’oreille de (...)
Clarice : La bande annonce de la série Silence des agneaux de (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)