Manifest : Review 2.13 Icing Conditions

Date : 11 / 04 / 2020 à 13h00
Sources :

Unification


Ce treizième épisode clôt donc cette deuxième saison de Manifest en maintenant le saut qualitatif qui s’était mis en place au cours de son avancée. Impossible de s’ennuyer lors de cet épisode avec quatre intrigues avançant en parallèle. Nous avons ainsi Saanvi qui cherche à retrouver le Major, Cal kidnappé par les 3 ombres, Michaela et ses proches qui cherchent par tous les moyens à le délivrer et enfin Zeke à deux doigts de trépasser.

Cet épisode tire parfaitement profit de tous les éléments mis en place précédemment. Le suspens et l’émotion sont au rendez-vous, mais une frustration et pas la moindre subsiste néanmoins : en effet, nous étions quand même en droit d’avoir une révélation majeure pour clore cette fournée d’épisodes. Notre patience finit par être récompensée dans les ultimes secondes de l’épisode et ne manquera pas de créer de nouveaux nœuds dans le cerveaux des téléspectateurs autour des deux questions les plus importantes de Manifest : qui sont les passagers du vol 828 et que leur ai-t-il vraiment arrivé ?

Il y a aussi deux événements tenant du miracle lors de l’épisode et qui ne trouvent pas d’explications malgré leur impact sur le destin d’un des personnages. Encore une fois, le sens qu’il faut donner aux visions reçues par nos passagers est loin de pouvoir être donné de manière claire et définitive. De la même manière que dans Lost, Manifest joue sur la frustration des spectateurs et de ses propres personnages. Les scénaristes ont, pour cette saison, réussis leur pari en faisant évoluer les protagonistes de manière logique et agréable pour le téléspectateur : sortie de ses dilemmes amoureux lié à son trouple, Michaela est infiniment moins agaçante que dans la première saison et s’avère même aussi touchante que combative. Alors qu’il n’a pas de visions, Jared a eu une évolution particulièrement marquée qui font de lui le personnage le plus intéressant grâce à son sens du devoir et sa bienveillance naturelle. Enfin, tout au long de cette saison, le parcours christique de Zeke n’aura cessé de serrer nos cœurs avec évidemment le climax poignant au cours de ce season Finale.

Le principal regret qu’on peut avoir à l’issue de cette saison, est de constater la difficulté qu’ont les scénaristes à dire adieu à leur personnages. C’est pourtant dans la noirceur de ses événements, qu’une série gagne en épaisseur et parvient à capter l’attention du public. Peut-être veulent-ils nous préserver par rapport aux terribles drames qui vont se jouer par la suite ? Ou peut-être qu’ils veulent capitaliser sur la solidité du casting et se donner le temps d’approfondir davantage les différents protagonistes, à l’image de Saanvi lors de ces derniers épisodes ? De toute façon, Manifest devra un moment ou un autre nous apporter des réponses et il faut espérer qu’elles soient globalement satisfaisantes ! Nous pourrons alors affirmer de manière certaine si c’était une grande série ou pas.

ÉPISODE

- Episode : 2.13
- Titre : Icing Conditions
- Date de première diffusion : 6 avril 2020 (NBC)
- Réalisateur : Romeo Tirone
- Scénariste : Jeff Rake & Matthew Lau

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 2.08 Chucky Actually
Chucky : Critique 2.07 Goin’ to The Chapel
Chucky : Critique 2.06 He Is Risen Indeed
Chucky : Critique 2.05 Doll on Doll
Chucky : Critique 2.04 Death on Denial
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)