Manifest : Review 2.12 Call Sign

Date : 04 / 04 / 2020 à 10h00
Sources :

Unification


Il ne fallait pas être trop déprimé pour savourer ce nouvel épisode de Manifest. En effet, le mariage annoncé entre Michaela et Zecke ressemble davantage à une funeste cérémonie quand on apprend le peu de jour qu’il reste avant une mort qui semble inéluctable pour ce dernier. Il y a aussi les 3 ombres dont les identités ont été dévoilées et qui pour des raisons inexpliquées veulent faire souffrir Michaela de la pire des façons. Il faudra donc compter sur Ben et Saanvi pour trouver des solutions et entretenir une lueur d’espoir alors que la situation globale n’aura jamais été aussi désespérée.

Cet épisode restera malheureusement un chapitre de transition qui nécessite absolument la vision de la suite pour qu’on puisse mesurer l’intérêt véritable de ce qui a été mis en place. Ainsi, même si on ne peut pas affirmer que l’on s’est ennuyé en regardant l’épisode on ne peut que rester sur notre faim tant rien ne semble pleinement aboutir. En arrivant par des circonvolutions scénaristiques à différer semaines après semaines les arcanes de sa mythologie, Manifest prend à chaque fois le risque de frustrer le téléspectateur. Tout au long de cette saison, le pari aura été globalement réussi, mais cet épisode montre que malgré des très bonnes intentions, jouer sur les attentes peut se révéler contre-productif.

Tout n’était bien entendu pas à jeter dans cet épisode globalement teinté d’une émotion prégnante. Il était quand même intéressant de voir une personne comme Saanvi, trop souvent relégué en arrière plan se démener pour tenter de sauver Zeke. De même, alors que l’amour de sa vie va officialiser sa relation aux yeux de tous, Jared reste toujours aussi épatant de dignité. Enfin, il faut avouer que le trio d’antagonistes est particulièrement inquiétant, à cause de l’imprévisibilité de ceux qui le composent : à tout moment, les choses peuvent déraper, et ce, pour le plus grand plaisir de notre côté masochiste.

Avec le titre très évocateur d’Icing Conditions, le season finale à venir devrait être particulièrement palpitant. Beaucoup de choses en suspens devraient, on l’espère, se régler et préparer le terrain pour une troisième saison que l’on espère encore plus réussie que celle-ci !

ÉPISODE

- Episode : 2.12
- Titre : Call Sign
- Date de première diffusion : 30 mars 2020 (NBC)
- Réalisateur : Joe Chappelle
- Scénariste : Simran Baidwan & Ezra W. Nachman

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 2.08 Chucky Actually
Chucky : Critique 2.07 Goin’ to The Chapel
Chucky : Critique 2.06 He Is Risen Indeed
Chucky : Critique 2.05 Doll on Doll
Chucky : Critique 2.04 Death on Denial
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)