Quibi : Jeffrey Katzenberg dévoile les détails de la plateforme de streaming pour smartphones

Date : 31 / 03 / 2020 à 11h00
Sources :

Collider


Jeffrey Katzenberg, le co-fondateur de Quibi, a révélé plusieurs détails sur la plateforme de streaming qui sera bientôt lancée lors d’une nouvelle interview accordée à Deadline. Katzenberg, l’ancien président des studios Walt Disney, a réussi à réunir une impressionnante liste de créateurs pour la plateforme réservée aux smartphones, dont Steven Spielberg, qui écrit actuellement une série d’horreur qui utilisera une technologie spéciale permettant uniquement aux téléspectateurs de la regarder la nuit. Le contenu disponible sur Quibi est divisé en plusieurs catégories, notamment les films chapitrés comme Most Dangerous Game avec Liam Hemsworth et Christoph Waltz et Survive avec Sophie Turner, Unscripted and Docs, et les Daily Essentials (les programmes qui seront disponibles jours après jours). Le hic, c’est que chaque programme est conçu pour être regardé sur votre smartphone et que chaque épisode dure moins de 15 minutes pour être facilement regardé lors de vos déplacements.

Katzenberg a révélé plusieurs détails intéressants sur la plateforme dans l’interview, notamment le prix de la plateforme - 4,99 $ par mois avec des publicités et 7,99 $ sans les publicités. En outre, l’application sera disponible uniquement sur les smartphones, alors ne vous attendez pas à regarder Quibi sur votre smart TV.

"Ce n’est pas conçu pour la télévision. C’est propre au téléphone. Notre technologie créée et brevetée pour cela rend le visionnage par téléphone magnifique. C’est spécial. Je ne peux pas faire tenir ma télé sur le côté."

Il a également souligné que Quibi est une plateforme et non un studio de production, et que nous ne verrons pas de sitôt d’originaux de Quibi en interne.

"Nous sommes une plate-forme, nous ne sommes pas un studio ou un producteur ou une société de production. Nous avons ce partenariat étonnant avec toutes les grandes sociétés de médias et de divertissement et la plupart des producteurs indépendants en ville, et je les apprécie en tant que fournisseurs pour nous et je ne veux pas leur faire de la concurrence."

Katzenberg a également donné une indication du temps qui nous sépare de la série de Spielberg (la réponse est "assez lointain") :

"...je le pousse à se remettre à écrire, parce qu’il veut écrire cela lui-même, et il en a écrit la moitié. Ils ont mis au point une technologie formidable pour cela et il est très enthousiaste et nous gardons cela pour lui, c’était son idée et j’ai hâte qu’il ait sa chance".

Enfin, Katzenberg a précisé qu’aucun contenu de bibliothèque ne sera disponible sur Quibi (c’est-à-dire les films et émissions de télévision préexistants que les autres plateformes de streaming utilisent en stock afin de maintenir l’intérêt des téléspectateurs), car il est pratiquement impossible de regarder des contenus qui ne sont pas spécifiquement conçus pour le format réservé aux smartphones. Mais il a souligné que la pandémie de coronavirus n’affectera pas le lancement de Quibi, et chaque titre de lancement sera disponible comme prévu à l’origine. Quibi démarre le 6 avril, avec un essai gratuit de 90 jours offert pour une durée limitée à toute personne qui s’inscrit.

Pour ce qui est d’une disponibilité pour la France, nous sommes dans le flou le plus total. Autant la plateforme sera disponible dès le lancement pour tout le monde... mais probablement uniquement en Anglais.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Die Hart : Roku renouvelle la série Quibi, d’autres à venir (...)
Quibi : Chronique d’une mort annoncée
NYCC 2020 - Slugfest : Kevin Smith pour nous raconter la rivalité (...)
Quibi : Ça va si mal que ça pour la petite plate-forme de (...)
50 States of Fright : Nouvelle bande annonce pour de nouvelles (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024